Tartelettes choco-orange "on ne se voit pas dedans" (avec gluten)

Hier, deux fonds de tartelettes attendaient sagement d’être remplis. Pour faire plaisir à mon cher et tendre, je les ai simplement remplies de chocolat noir parfumé à l'orange. L' inconvénient : l’arôme remonte à la surface du chocolat ce qui gâte un peu la présentation mais au niveau du goût, rien à redire, c’est divin. Si vous souhaitez une présentation irréprochable, supprimez l’arôme ou introduisez le dans une ganache.

Garniture chocolat / orange

Du bon chocolat à dessert
De l’arôme orange
Pistaches et oranges confites pour la décoration

Faire fondre le chocolat (sans eau, ni lait) par petite quantité (6-8 carrés) au four à micro-onde. Remuer le chocolat. Ajouter l’arôme d’orange. Remplir les tartelettes. Les mettre dans un endroit frais en évitant le réfrigérateur car le froid fait blanchir le chocolat. Lorsque le chocolat commence à prendre, disposer les pistaches ainsi que l’écorce d’orange. Pour un effet "pro" : lustrer les pistaches avec du sirop d'agave ou du miel.

A savoir : Le sirop d'agave est extrait d'un cactus. Il permet de sucrer sans modifier le goût des aliments. Il est vendu généralement en supermarché bio.

Commentaires

Claire a dit…
Elles sont superbes tes tartelettes!
christell a dit…
je viens de découvrir tes recettes & celle là est vraiment divine

Articles les plus consultés