Velouté de persil sans gluten


Moules potatoes, cookies : vous saturez ? Envie de légèreté ? D'originalité ? Cette soupe est pour vous !
Voici ma version d'une recette que vous retrouverez ici http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=36419

Soupe de persil au chèvre frais
4 personnes
1 litre de bouillon de légumes
1 botte de persil plat
1 quart d'oignon de Roscoff
1-2 gousses d'ail dégermées
1 petit fromage de chèvre frais style crottin
1 petit morceau de beurre
1 cuillère à soupe de crème fleurette ou soja (facultatif)
sel, poivre

Sur feu doux, mettre le beurre avec l'oignon émincé et le persil préalablement lavé. Faire suer pendant 3-4 minutes. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition puis laisser cuire à feu moyen 10-15 minutes. Pour finir, ajouter un quart du fromage de chèvre et l'ail écrasé . Mixer le tout. Rectifier l'assaisonnement. Servir chaud en présentant à côté le reste de fromage coupé en dès et poivré. Décorer la soupe avec un filet de crème.

NB : pour une soupe plus épaisse ajouter une pomme de terre à la préparation.

Commentaires

Anonyme a dit…
Intéressante cette soupe, je décorerais bien avec des lamelles de crottin de chèvre sec passé à la mandoline et avec un mélange de poivre 5 baies...

Je suis complètement sous le charme... A mon avis cette soupe va se retrouver bien vite à ma table !

Amicalement blog,
Ingrid
Anonyme a dit…
Génial, tout pile ce que je cherchais... Merci pour la recette :o)!!

Articles les plus consultés