Petits gâteaux à la fève Tonka (sans gluten) et plagiat indigeste
La fève tonka, est une petite merveille découverte lors de mes balades dans la culinosphère. Pour l’apprécier pleinement, j’ai choisi une recette toute simple, celle du gâteau de semoule. Je vous propose aujourd'hui une version sans gluten. Je n'ai pas testé cette recette avec de la semoule de blé, je ne peux pas vous garantir que le résultat sera identique.
Cette recette est pour moi un véritable coup de cœur. A la sortie du four, on découvre un délicieux sirop parfumé à fève tonka, l’intérieur est parfaitement moelleux. Que dire de plus ? C'est un véritable délice. Froid le sirop disparaît mais le moelleux est toujours présent. Ce gâteau très digeste et peu sucré saura combler les petits creux !
Vous trouverez la semoule de riz en magasins bio, au rayon sans gluten sous l’appellation couscous. Vous pouvez également en acheter en supermarché puisqu’une grande marque a lancé sa gamme de semoule de riz mais attention si vous êtes intolérants au gluten car celle-ci en comporte.
Dernière chose, si vous ne trouvez pas de fève tonka, vous pouvez la remplacer par de l’arôme amande amère.
Concernant le plagiat, je vous invite vivement à faire un passage sur le site d'Isa. Un site de cuisine utilise sans autorisation recettes et photos des blogs. Pour plus de précisions et pour signer la pétition demandant la fermeture du site cliquer ci-dessous. Merci ;-)
Petits gâteaux de semoule de riz à la fève tonka (sans gluten)
50 cl de lait de riz
75 g de semoule de riz
1 œuf
2 cuillères à café bombées de miel
¾ de fève tonka râpée
Dans une casserole, verser le lait et ajouter le miel ainsi que la fève tonka. Chauffer à feu doux. Lorsque le miel est dissout, ajouter la semoule en pluie. Laisser cuire la semoule 8 minutes environ en remuant régulièrement. Laisser refroidir avant d’ajouter l’œuf. Bien mélanger. Verser la préparation dans des petits ramequins.
Mettre au four thermostat 7 pendant 20 à 30 minutes. Servir chaud ou froid le lendemain ( c’est bien meilleur que refroidi le jour même).
Commentaires
malheureusement je n'arrive a trouver la fève tonka, mais ça viendra!
leonine194.canalblog.com
Bises
Bises
Biz
claude
Je ne sais toujours pas où en trouver, mais... un jour... mon prince viendra... un jour... il m'amènera... de la fève tonka ! Mouahaha
je vais t'avouer je connais pas la fève tonke et je ne sais pas ou en trouver par ici ...je vais plus chercher , il n'y a pas de raison...
bis
J'ai voulu acheter de la feve tonka dernierement, en épicerie orientale, mais ils n'en avaient plus... y a t'il d'autres endroits où en trouver ?
Après avoir pleuré tout plein que je n'en trouvais pas, j'ai fini par en trouver chez G.Detou lors de ma virée parisienne avec les blogeuses en goguette. Mais ça tu le sais déjà ;o)
C'est bon la fève tonka !!
Contrairement à la tarte au concombre !
interressant ta recette..j aime beaucoup le parfum de la fève tonka
Lola : on en trouve à Paris chez G DETOU sinon la marque "le comptoir colonial" en fait généralement on retrouve cette marque dans les enseignes Printemps, galerie lafayette, du bruit dans la cuisine, monoprix en fait peut être...Sinon sur internet ;-)
Bisous et bonne journée
Hélène
juste pour vous aider, sachez que je vends des fèves tonka sur ebay... pour plus d'infos, contactez moi ! yanis69