Petites crêpes "Tépachiche" à la farine de pois chiches (sans gluten-sans lait-sans oeuf)


Inoule, Mirabelle ainsi que

Si vous étiez un arbre, vous seriez ? Un cèdre du Liban
Un arbuste ? Un kumquat Long
Une fleur ? Un tournesol
Une aromatique ? Du thym-citron
Une épice ? Du piment de Cayenne
Une plante aquatique ? Un nénuphar
Une plante offerte (donnée ou reçue) ? Un mimosa timide ou pudique
Un animal du jardin ? Un lapin
Une saison ? Le printemps

En manque d’idée pour les apéros ? Voici une recette originale, ultra simple qui est sans gluten, sans œuf, sans lait ! Ces crêpes sont excellentes et bien moelleuses. Elles devraient faire l’unanimité auprès de vos invités. Vous pouvez les proposer avec du caviar d’olive, des rillettes de saumon, du tartare d’algues ou de la salade d’aubergines.

Au passage, je tiens à vous préciser que mon index est à jour, n’hésitez pas à y jeter un oeil.

Quant à moi, je pars en Grèce demain, retour dimanche prochain. Avant de partir, je voulais vous remercier pour vos commentaires. Je n’ai pas eu le temps d’y répondre mais ils ont tous été lus avec un immense plaisir.

Crêpes à la farine de pois chiches (sans gluten - sans œuf - sans lait)

Pour 2 grosses crêpes

1 verre de farine de pois chiches (en magasin bio)

¾ de verre d’eau

1 pincée de sel

Graines de cumin (facultatif)

Mettre la farine et le sel dans un bol, verser l'eau petit à petit. Bien mélanger. La pâte doit être plus épaisse qu’une pâte à crêpe. Si elle est trop collante ajouter un peu d’eau. Laisser reposer 30 minutes minimum. Faire cuire la crêpe dans une petite poêle (type poêle à blinis, à défaut une poêle normale fera l’affaire) bien chaude et huilée. La crêpe doit être très épaisse, un peu comme un blinis ( 1 cm d'épaisseur environ). Lorsque la première face est cuite, la retourner. Si la crêpe se casse, cela signifie qu’elle n’était pas suffisamment épaisse. Pour finir, ajouter les graines de cumin. Servir.

NB : Je pense que l’on peut cuire ces crêpes comme mes mini-blinis. Si vous testez, faites moi signe !

Commentaires

Alexis a dit…
Remplace divinement une pita, merci
Sophie François a dit…
Déjà que tes rillettes me faisaient de l'oeil mais voilà que maintenant tu proposes l'accompagnement. Extra ! Merci :-)))))
Doria a dit…
Tes crêpes sont parfaites pour moi avec un sirop d'érable.
Anonyme a dit…
Je prends note je prends note j'adore la farine de pois chiche mais faire de la socca dans un four pourri ça reste jamais super heureusement que j'ai la chance de vivre à nice ^^
Anonyme a dit…
je m'invite chez toi quand tu veux....
avec des crèpes comme ça... j'apporte le cidre
Je m'invite aussi ;)
Anonyme a dit…
Des crèpes comme ça, chiche que je teste sous peu!
Anonyme a dit…
j'ai depuis peu de la farine de pois chiche qui attends une recette ! les crèpes ça me va ! à mon retour de Turquie ( pas loin de la Grèce !! )la semaine prochaine !
leonine194 a dit…
bon voiyage, je te pique la recette!
Anonyme a dit…
c'est de la socca! ou cade selon le département ( 06 ou 83 )c'est délicieux!!!
je vais m'en faire bientôt...
Anonyme a dit…
merci de t'être prêtée au jeu!... tes crêpes m'intéressent, et puis il me reste de la farine de pois chiches qui attend son heure, alors.... y'a plus qu'a!
Anonyme a dit…
en plus j'ai une farine de pois chiche qui attend sagement dans mon placard… ta recette tombe à pic!
bonnes vacances, profites en bien et amuses toi!
Anonyme a dit…
En ce moment mes apéros sont constitués de mini blinis maison et préparations à tartiner en tous genres... de quoi varier un peu avec ta recette... Merci !
Et merci d'avoir répondu au questionnaire, j'aime beaucoup tes réponses et particulièrement: le cèdre, le mimosa, le printemps !

Bises et je te souhaite d'excellentes vacances !
Anonyme a dit…
Encore une recette vraiment chouette; je ne repars jamais déçue de chez toi. Avec un caviar d'aubergines, bien volontiers! Passe de bonnes vacances, et surtout reviens nous en pleine forme
Dorian Nieto a dit…
Je manque toujours d'idées pour les apéritifs... enfin certaines fois ce sont qui le prennent qui manquent d'appétit... en tout cas je prends ton idée... et pour le lapin je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais !
Anonyme a dit…
Je retiens, c'est une excellente idée.
Anonyme a dit…
Miam, je les testerai bien avec un peu de nutella maison :)
Anonyme a dit…
huuuuuuuuum!! ça doit être très bon!! biises micky
Anonyme a dit…
De la Socca, à manger de préférence sur le port de Nice avec le petit vin frais qui va avec.... Mais dans son salon, c'est bon aussi !!
et sans sonner chez toi pour venir goûter ca donne quoi ??? ;-) Bonne idée comme blinis, je note

Amitiés
Biz
Claude
Gracianne a dit…
J'aime bien la facon expeditive dont tu reponds aux questionnaires, je viens d'en lire trois d'un coup la :)
C'est comment un kumquat long?
Anonyme a dit…
Très sympa ! J'ai de la farine de pois chiches à finir et j'en avais marre des pakoras, tu me donnes une idée !
Une socca un peu orientale, avec le cumin ! Ce doit être très bon !
Bises
Hélène
Anonyme a dit…
Avec du chèvre frais, qu'est-ce t'en penses ?
Anonyme a dit…
miam miam, j'aime!
Anonyme a dit…
hummmm ! ben moi, je les verrai bien nappées de miel pour mon p'tit dej... me tarde d'essayer
Anonyme a dit…
Merci pour la suggestion! J'ai de la farine de pois chiche et j'étais en manque d'idée...

Bon retour sur le blogue!
Anonyme a dit…
Tes petites crepes m'ont fait penser à des blinis. Je mets ta recette de coté.
Anonyme a dit…
Un lapin ! bien sur !!!
Tes petites crepes me tentent beaucoup !
Anonyme a dit…
Tout simplement très sympathique!
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup ta recette; je note....je peux?
梁爵 a dit…
2020.06.25酒店小姐的基本介紹跟工作內容我在酒店上班的日子@【酒店小姐】【酒店公關】做酒店真人真事的故事
女孩們,妳清楚妳的目標嗎?
一位客人因為愛上酒店小姐,每次光臨酒店都只會指名要這位小姐坐臺,日子久了不敢來酒店上班-酒店打工的原因,這位客人決定大膽告白,但沒想到卻被酒店小姐嚴肅的打臉,並且給了讓他震驚的回答,以下酒店上班-酒店兼職-兼差如何達成人生的第一桶金是他們的經典對話:
客人:你以後不要再上班了,以你的條件完全可以過更好的生活,我可以照顧你的。
小姐:為什麼你照顧我?
客人:因為我喜歡你,不想你在這些地方上班這麼辛苦。
小姐:你喜歡我什麼?我的美貌?
客人:不管因為什麼也好,你在這理上班所得來的一切 ,我都可以給你。
但這個小姐拒絕了,並且給了讓他震驚的回答 。
她說酒店兼差不是一個複雜的工作環境?:我在這裡上班 ,每天上班可以拿到6000-8000元,並且只是幾個小時,我只需要坐在那裡唱唱歌 ,吃點心,我甚至可以不用喝酒,並且不用和客人發生關係,一天6000-8000元,一個月就是18萬-20萬元,扣休息,除了一切開支,我盡可能的可以存到最低10萬元,你能保證你半年甚至一年的時間,可以每月為我定期存入10萬元?並且不發生關係?
你想和我在一起,不單只是談談戀愛不發生關係這麼簡單的吧?
退一步來說,我上班如果必要和客人發生關係,一次是10000元,就以你一個月來我這10次,也就是10萬元,你能保證 ,你一個月會願意花在我身上20萬元?
並且會考慮我以後的生活?我之所以來這裡上班,可能在別人眼裡 ,我是貪暮虛榮,好吃懶做,想賺快錢,無法吃苦,但我不在乎別人怎麼看,我也是做了很大決定才來這裡上班,我希望以自己現有的資本在這裡上班2~3年,那麼我可以為家人買一間像樣的房子,會讓父母過上好一點的生活,身邊很多和我一樣的姐妹同事,覺得找一個大戶客人包起來,聰明的,二年也可能買得到房子,但是她們並不開心,而且並沒有表面看得那麼亮麗和容易,有些甚至是變得不如現在,我何必要委屈自己每天為別人而活?取悅別人?
我既然踏入這一行,就更應該想到我要在自己設想的時間內,讓自己脫身,並且真正去做自己想要做的事,當然,你的條件足以讓很多女人願意放棄自我來做你的地下情人,但我深知自己,不夠有智慧和姿色能長時間把你的心和人留在我的身邊,和已婚男人戀愛,我玩不起,我不如自己上一天班,賺一天的錢來得踏實,不是嗎?
職場須知 【酒店PT 】結論:職業不分貴賤,只要自己賺得心安理得,能明白自己人生的理想和目標,並且清楚知道自己的路該怎麼走,工作都是一樣辛苦的!
有些人做著高尚的職業,骨子裡卻比不上酒店小姐對自身的要求,甚至昧著良心做壞事賺黑心錢,有目標有理想才是最重要的!
梁爵 a dit…
2020.07.22不敢來酒店上班-酒店打工的原因有關於八大行業酒店上班【簽約/合約】的問題!我梁曉尊做一次總解答讓妳們解決心中的困惑。
1: 酒店小姐的基本介紹跟工作內容已現在酒店上班沒有所謂的簽合約/切結書,因為這樣是綁小姐的做法,很不道德…【小姐總有一天會離開,強求她留在八大這是不人道的行為】
2: 我在酒店上班的日子在職人員想更換經紀人或酒店不想做了…卻有合約在身怎麼辦~…!?我梁曉尊直接跟你說可以馬上離開了
a : 酒店兼差不是一個複雜的工作環境?合約內容酒店小姐上班通常會取什麼名字?本身要件要有【商營利事業登記編號/還有政府認證核發蓋章】因為這些文件都是要繳稅的….一但登報稅了,您自己想想妳在職期間這幾年{妳}家人~早就會知道你在八大行業了…..反而家人卻沒發現,每年也都沒有繳稅單更沒有勞健保,因為這份是假合約【法律用語:偽造文書】
b :合約內容常有一段話:幾年以內不能離職/幾年內不能更換經紀人。這番話已經觸犯【法律用語:強制罪】
c :從一開始的違法合約到內容的不人道,甚至離職還又要賠償..。我梁曉尊跟妳說【妳被唬了】
d : 酒店小姐去酒店上班都一定要出場接s嗎?重頭到尾觸法的假合約,真的到警察局/法院 {妳}是贏家。
e :我梁曉尊做經紀人快十年了…我還沒見過有經紀公司拿著合約去警局敢賭這件事。

梁爵 a dit…
2020.08.26酒店小姐的基本介紹跟工作內容一般人的觀念裡酒店是一個複雜、不好的環境,酒店兼差不是一個複雜的工作環境?其實在酒店上班沒什麼不好,工作性質跟一般在聊天的美眉是同性質的。
例如酒店小姐去酒店上班都一定要出場接s嗎?:像跟一群人去錢櫃好樂迪參加聯誼會那種形式,認識交際不同的人,一樣是跟客人單純的閒聊、喝 酒炒熱氣份,但只是變成工作,還有錢可以賺,不好的是因為吸毒而去做酒店,甚至賺錢去養男人這是最笨、最愚蠢的作法。
酒店經紀〝俗稱經紀人〞我們常遇到的女孩子大部分都是單親媽媽要養小孩、要還父母的負債、要實現自己的目標、還有解決自己卡債問題等,這些並沒有什麼不好,人總是因為環境的因素不得已,你只要知道自己最終的目標是什麼就行。另外補充一點,小部分酒店是有做黑的沒錯,但不想做黑的也是大有人在,賣笑不賣身應該有聽過還是可以把大把銀子賺進口袋。
常有女孩們因為報紙裡的高薪而吸引,卻不知道這家酒店的型態而付出更高的犧牲本身在這一行業也有一段時間,真的有像電影裡的故事情節發生,其實女孩們真的因為經濟上的需要而這樣的工作,除了心理要有充足的準備之外,還要先了解這家店的性質,才不會後悔莫及,許多的女孩子對酒店都有很多的不了解就誤入了這個行業,更扯的是有些女孩子被報紙上的小廣告所騙,九成九不是被騙財就是被騙色。

Articles les plus consultés