Mes années en 2 et en 7

Anne, Tototte, voici mes réponses à ce fameux questionnaire. Merci à toutes les 2 de me l’avoir transmis.

1977 : Je suis minuscule, rouge et fripée. Je vis avec mes parents et ma sœur dans le 13ème arrondissement de Paris que l’on surnomme « quartier chinois ».

1982 : J’ai 5 ans, j’adore mes goinfrer de chouquettes ou de pain au lait en regardant les hommes grenouilles de la caserne des pompiers.

1987 : Déjà 10 ans, je trimballe ma petite lapine Piccolat partout. Elle dévore les gâteaux au chocolat, je fais de même.

1992 : Je fais du 36-38 et pourtant je m’habille en taille 48. Pourquoi ? Parce que le large c’est troooop cool !

A cette époque, je m’insurge contre les pratiques de la cantine qui consistent notamment à nous servir des yaourts périmés. Un jour, je débarque dans le bureau du proviseur afin de lui faire part de mon profond mécontentement. Je tiens dans ma main l’objet du délit, un immonde yaourt jaunâtre. Résultat, j’ai obtenu un avertissement de conduite pour avoir introduit dans son lieu de travail de la nourriture avariée. Le conseiller d’éducation, chargé de me faire la leçon, a conclu en ces termes « Suiksuik, si tu veux vraiment faire chier ton monde, tu n’as qu’à faire du droit ! ».

1997 : Je suis à la FAC de droit, j’étudie consciencieusement. Entre deux cours, je me nourris de barres chocolatées aux cacahouètes. Mon petit chat Snoopy me tient compagnie. L’année d’après, je m’accorde un congé sabbatique. Je pars avec ma sœur en Angleterre, en Irlande, en Espagne et au Vietnam.

2002 : Je suis guichetière dans une banque au milieu de la banlieue. Je travaille à temps plein et goûte les joies du passage à l’Euro. Je réponds à des questions pertinentes : « En Franc ça fait zéro, mais en Euro ça fait combien ? ».

Je poursuis mes études mais en « régime terminal ». Je n’ai pas le choix. Les cours réservés aux salariés ont lieu uniquement les samedis et malheureusement je travaille ce jour là. Mon petit ami (cher et tendre aujourd’hui) me rapporte ses notes qui sont d’énormes pavés. Tout mon temps libre est consacré à mes révisions. J’arrive à décrocher mon diplôme et une place en DESS à la Sorbonne. Je n’y croyais plus. Je suis épuisée mais aux anges…

2007 : Après avoir sautée allègrement de CDD en CDD, je suis tombée dans cet énorme trou appelé chômage. Pour me changer les idées, je crée mon blog. Mon objectif est de mettre en ligne des recettes simples, rapides, bonnes et diététiquement correctes. Mon cher et tendre sert de cobaye pour mes nouveaux essais culinaires. Nous nous sommes mariés en juillet dernier pour le meilleur et pour le pire. Je le lui rappelle lorsque je le vois hésiter sur l’une de mes nouvelles créations. C’est vrai qu’il est un peu méfiant depuis cette recette de glace au fromage de chèvre…

2012 : Piouf, on verra…

Je transmets ce questionnaire à tous les auteurs qui ont un blog depuis moins 6 mois !

Commentaires

@muze a dit…
c’est troooop cool ! J'adore l'épisode avec le proviseur !
Sylvie a dit…
Ravie de te connaîte un peu mieux.
J'aime beaucoup le passage dans le bureau du proviseur aussi ;o)
J'ai passé un vrai bon moment en lisant ta note ! Le yaourt avarié, les questions pertinentes, tout :)
Merci
Charline a dit…
Hi hi ! J'ai bien rigolé ! T'as abandonné le droit alors? Pourtant ça t'allait bien ! Sympa d'en savoir un peu plus sur toi! Et tout plein de courage et de chance pour trouver du boulot. Haut les coeurs comme dit ma grand-mère ! ;)
Annellénor a dit…
Jolie tranche de vie en espérant qu'un CDI s'exauce bientôt !
J'aime bien la fin "du cher et tendre qui sert de cobaye", ne sont-ils pas tous rangée dans cette catégorie ?
Sinon, inutile de précier que j'adore ton blog et que j'y pioche plein de bonnes idées approuvées (?) par ton homme ! ;o)
Mercotte a dit…
Moi aussi j'ai aimé ton esprit contestataire et le coup du yaourt !! tu as du caractère et de la suite dans les idées bravo !
virginie a dit…
J'aime bien !
En particulier l'épisode du proviseur... tu n'as pas eu envie de lui faire goûter par les narines ;o))
anne a dit…
Je te souhaite plein de bonheur pour les années à venir!
ASMO a dit…
Je suis arrivee par ici par le biais du Nid qui sait que je dois manger sans gluten... et je vois que le chomage nous a menees toutes les deux aux founeaux (voir mes reponses au meme questionnaire). Au Danemark, mon autre patrie, on dit que 'rien n'est jamais si mauvais, que quelque chose de bon n'en sorte a la fin"...
LouLoute a dit…
je te reconnais bien dans tout ca.
en esperant que tu viennes nous voir bientot, vous etes les bienvenues tu le sais.
gros bisous
Doria a dit…
C'est avec plaisir que j'ai lu une partie de ta vie.
A bientôt, Doria
Claude-Olivier a dit…
Ben tu es vraiment plus agée que moi je croyais pas ;-) Mais non, 2 petites années de rien du tout...pour le yaourt, fallait faire quoi, remplir le bureau du proviseur avec...n'importe quoi...Content d'en avoir appris un peu plus sur toi ! Et en avant pour les prochaines années

Amitiés
Claude
lili63 a dit…
Trop mimi la Suiksuik ,mais aussi perséverante , contestataire avec du caractère , on dirait .
Tu as eu raison de positiver cette drole de période d"oisiveté" ...
Provence a dit…
Une fois n'est pas coutume : le chomage a permis que l'on découvre un e jeune femme fort sympathique pleine d'idées, un petit lapin aussi sympa et pleins de bonnes recettes. Malgré tout, j'espère que tu vas vite retrouver du travail et....continuer ton blog.
leonine19 a dit…
un plaisir de te lire!
inoule a dit…
Ravie d'en apprendre un peu plus sur toi... Je croise les doigts pour que tu trouves un CDI rapidement (mais tu laisseras pas tomber ton blog hein dis ????)

Bises
hélène a dit…
L'avenir s'annonce très prometteur. J'en connais un qui doit être ravi de goûter à tes petits plats.
Philo a dit…
Mon blog a moins de 6 mois et j'ai fait le questionnaire que tu pourras retrouver si tu veux en savoir plus sur moi. Bises
Lilo a dit…
ouaich le chômage après de si grandes études, ça a de quoi dégoûté... du coup ton blog tombe à pic ;) j'ai bien aimé l'anecdote sur le yaourt pourri car moi aussi j'ai connu cela !
Lisanka a dit…
Le coup du yaourt pourri est à tomber lol. Les méfaits de la cantine, raaaah j'en ai de sacrés souvenirs, genre des cheveux dans la salade. J'espèr que ton avenir professionnel va s'éclaircir. Amitiés
nuage de lait a dit…
haaaa la cnatine...il y en a des souvenirs , je pense qu'on pourrait en faire un livre ,ca serait marrant je crois.
sympa de te conaitre un peu plus.
Mirabelle a dit…
je rentre dans la catégorie moins de 6 mois et en plus j'ai déjà été invitée par Tototte!... j'ai plus le choix je crois;-)
Tu m'as beaucoup fait rire (surtout l'épisode du droit !)
Je te souhaite plein de réussite pour la suite... sur ton blog, et dans la vie professionnelle.... et je te souhaite aussi que Ton Cher et tendre soit cooooooool quand tu lui propose une nouvelle invention (je compatis, j'ai le même à la maison !!!)
;-)
Eglantine a dit…
Trop drôle, j'ai adoré l'année 1992 et le glissement subtil vers l'année 1997 et tout le reste. Très vivant et très bien raconté !
Miss Diane a dit…
Elle a un joli parcours la SuikSuik mais je suis curieuse concernant la glace au fromage de chèvre... je cours faire des recherches!
perrine9 a dit…
Il est vraiment très sympa ce questionnaire, contente d'en apprendre un peu plus sur toi, personne me l'a transmis (du moins à ma connaissance) mais bon j'y répondrais quand m^me !
guili_guili a dit…
J'ai bien ri, je découvre une SuikSuik adorable, je n'en doutais pas! ;-)
nathalie_b a dit…
j'ai pu apprendre plein de choses sur toi...
bon dimanche
bis
confituremaison a dit…
C'est chouette, je t'imagine un peu mieux, et ca me fait plaisiiiir! J'ai beaucoup aime toutes les petites anecdotes, et ton cote contestataire! J'espere que tu vas bientot embellir ta vie professionnelle.
Liliy a dit…
J'ai beaucoup aimé tes réponses! Observatrice et pertinente, la Suiksuik!
Mon blog a 5 mois... Donc ça viendra! un peu de patience...
:)
ma petite ferme! a dit…
quel parcours! Quel chance d'avoir voyagé!
Patrick CdM a dit…
Pas cool le chomage... Envoie moi un CV, que je voie si j'ai une idée, on ne sait jamais...
Véro a dit…
J'ai bien aimé te lire... On est de la même année toutes les deux! eh oui, 30 ans... :-)
salut suik
comment vas tu?
juste pour te dire que je trouve toujours super tes recettes sans gluten,etc... et que tu fais bien de chercher à réduire un max les hydrates de carbone et autres sucres malins... sinon je rentre de californie, dans le jetlag à fond, et petite humeur avec Vox... ça s'arrange pas; mais j'ai pas trop de temps. one more time, bravo pour ton blog... so long baby ...didiervall

Articles les plus consultés