Palette de porc à la diable
Il y a peu de temps, Thierry Roussillon m’a demandé de répondre à ses questions parmi lesquelles figuraient nos produits ou plats préférés. Ce fut l’occasion pour moi de me remémorer mon addiction à la palette de porc à diable. Et dire que j'ai découvert ce plat à la cantine durant le Lycée ! N’ayant pas trouvé la recette idèale, je vous livre celle-ci, toute droite sortie de mon imagination.
Palette de porc à la diable
Cuisson : 1 h 20-30 environ
1 palette de porc « normale » d’1 kilo environ
15 cl de bière blonde
de la moutarde normale et en grains
1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche
des pommes de terre
Faire préchauffer le four thermostat 6.
Mettre la palette dans un plat, la badigeonner généreusement de moutarde normale. Mettre au four pendant 40 minutes. Au bout d'une 25 minutes environ, arroser la viande avec la moitié de la bière. Pendant la cuisson éplucher et découper les pommes de terre. Au bout des 40 minutes, retourner la palette et badigeonner l’autre côté de moutarde normale. Remettre au four avec des pommes de terre coupées en morceaux pour 40 minutes. Retourner les pommes de terre de temps en temps. Puis 15 minutes avant la fin de cuisson penser à arroser de nouveau la palette avec le restant de bière.
Une fois cuite, récupérer un peu de jus de cuisson, ajouter-le à la crème fraîche et à une bonne cuillère de moutarde en grains. Mélanger. Servir la palette avec la sauce à part. Si la sauce est trop liquide, la faire réduire à feu moyen.
Commentaires
Bonne journée et amitiés
Claude
Mais j'y pense, maintenant que j'ai du temps et de l'espace, je pourrais... allez, je copie-colle!!!
Bizzzzz,
Alexandra
Un régal