Soupe à la tomate (sans gluten et sans lait)



Ce matin, je regarde par ma fenêtre et surprise : il neige ! Premier réflexe me blottir bien au chaud dans une couette bien moelleuse, second réflexe, préparer pour ce soir une bonne soupe en 2 minutes chrono. Et oui encore une recette placard attitude !

Soupe minute à la tomate
Pour 4 personnes

2 boîtes de 425 ml de pulpes de tomates en dès (au rayon italie des supermachés)
1 bouillon cube (vérifier qu'il ne contient pas de gluten)
80 cl d'eau à 1 litre selon la consistance souhaitée
1 cuillère à soupe d'ail surgelé ou 1-2 gousses d'ail préalablement dégermées et finement émincées
1 cuillère à soupe d'oignons émincés surgelés ou frais
1 cuillère à soupe de thym surgelé
1-2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra
Tabasco
sel-poivre

Mettre l'eau à chauffer avec le bouillon cube. Une fois le bouillon réalisé, ajouter l'ail, l'oignon, le thym porter à ébullition puis ajouter délicatement les tomates. Mélanger. Porter de nouveau à ébullition puis retirer la casserole du feu. Attendre que le liquide refroidisse. A l’aide d’un mixer à pied mixer la préparation. Réchauffer si nécessaire. Saler et poivrer. Au moment de servir ajouter l'huile d'olive puis quelques gouttes de tabasco.

Commentaires

Anonyme a dit…
Moi, j'attends la neige, elle est annoncée pour tout à l'heure, merci pour cette recette , c'est juste ce qu'il me faut.
PS j'aime beaucoup le design de ce nouveau blog !
everyday beauty a dit…
Elle me tente beaucoup cette soupe!J'ai toujours voulu faire une soupe de tomates mais je n'avais pas de recette (ce qui est chose faite) et je pensais que ça allait être acide à cause des tomates:je vois que tu n'as pas mis de sucre, ça n'était pas trop acide?
Tes photos sont très belles.
tottote a dit…
Et voila je te retrouve chez blogspot.....heureusement que tu as indiqué le chemin !!.....bnne idée une petite soupe par ce froid 8!..
Mamina a dit…
Quand je vois ce que je vois de ma fenêtre, je me dis que tu as raison: une bonne soupe et j'hiberne.
Anonyme a dit…
Youpie! Avec ta nouvelle adresse je peux te laisser des commentaires! Parce que ça faisait un moment que je voulais, mais avant c'était compliqué... :) Nouvelle adresse notée!
Anonyme a dit…
Ah, enfin je peux laisser des commentaires, j'adore ton blog et ta soupe me fait trop envie!
Anonyme a dit…
Avec le temps qu'il fait, elle donne envie cette petite soupe !! Je la teste dès demain !
Isabelle Lambert a dit…
bien réconfortante ta petite soupe...j ai pris en compte ton changement d adresse...et l ai modifiée dans mes favoris
Elvira a dit…
Quelle belle soupe pleine de soleil! :-)
Anonyme a dit…
Une recette comme je les aime... Super !
Annellenor a dit…
Une soupe et la couette : voilà un programme qui me convient ! lol
Anonyme a dit…
J'apprécierais bien cette soupe...chez moi, il y a un peu de neige et elle arrive à point!
Très belle couleur!!
Anonyme a dit…
Aaahh ben voilà ! Onn'est pas mieux sur blogger hein ;o)
Génial plus besoin de laborieuse inscritption ou identification...euh... quoique ;o)
lol

J'aodre la soupe à la tomate et comme tu dis, c'est parfait pour cette neige qui s'est fait tant attendre mais nous surprend tout de même après ces douces journées de janvier.
Bye ;o)

ps: suik d'accord, mais suik pourquoi ? ;o)
Anonyme a dit…
Humm, une bonne soupe de tomates devant un feu de cheminée!
Anonyme a dit…
c'est juste ce qu'il me faut avec ce froid...........
Salut, je te féliciet pour cette jolie recette qui a l'air super bonne. je te transmets aussi le relais pour le questionnaire qui circule 5 choses que vous ne savez pas sur moi si jamais ;-) (c'est sur mon blog)

A bientot
Claude
Anonyme a dit…
C'est un peu comme mon velouté de tomates "dernière minute", facile, rapide et délicieux ! Comme quoi il n'est pas toujours indispensable de passer des heures aux fourneaux pour se mijoter un bon petit plat !

Amicalement blog,
Ingrid
Anonyme a dit…
Il a l'air vraiment délicieux et simple à faire, mercipour l'astuce

Articles les plus consultés