Les 5 choses que vous ne savez pas sur moi !

Claude-olivier m’invite à répondre à « les 5 choses que vous ne savez pas sur moi », quel honneur ! Mon premier questionnaire ! J’ai l’impression d’avoir réussi l’examen d’entrée dans la blogosphère culinaire ;-) .


>1- Pourquoi « Suiksuik » ? Avant toute chose, je préfère vous prévenir que cette histoire est complètement idiote.

A l'époque, CuiCui était mon cri de joie. Je subissais la mauvaise influence de mes deux perruches Olive et Zoe. Lorsque j'ai voulu créer mon premier mail, je souhaitais un cuicui@...com, mais malheureusement ce nom était déjà pris. J’ai transformé cuicui : « uicuic », soit cuicui mais en verlan. Résultat : pas terrible et difficile à prononcer. Aussi j’ai décidé d’y ajouter la première lettre de mon prénom un S : suicsuic, puis des K à la place des C. Et voilà mon pseudo Suiksuik était né ! Complètement ridicule mais au moins je suis la seule à le porter !

2- Je n’ai ni téléphone portable, ni télévision.

3- Je ne sais pas faire de vélo. Et on ne se moque pas !!!

4- Lorsque j’étais petite, je n’aimais absolument rien. Je ne buvais pas de lait (toujours d’actualité), je ne mangeais pas de pain, je ne raffolais pas des pâtes, ni du riz et pour mon anniversaire je réclamais systématiquement des cuisses de grenouilles. Aujourd’hui, je me rends compte que mes goûts ont bien changé.

5- Mon papa, à la retraite aujourd’hui, était chef cuisinier. C’est lui qui m’a transmis cette passion pour la cuisine.



Je transmets ce questionnaire à Inoule et à Tototte

Et je tiens à préciser que les photos aujourd'hui ne sont pas de moi.

Commentaires

Anonyme a dit…
cuicui !
everyday beauty a dit…
Très sympa d'apprendre à un peu mieux te connaître! :-)
Alors comme ça, tu ne sais pas faire de vélo?!!! Hou!!!! Bon j'arrête! ;-)
leonine194 a dit…
eh ben dis donc on apprend des choses, cuicui, lol.
Mamina a dit…
Je suis sûre qu'il y a encore plein de choses qu'on ne connaît... à suivre!
Anonyme a dit…
Quelle fraternité, je ne sais pas faire de vélo non plus, j'ai toujours l'impression d'être la seule au monde !!
Je suis contente du changement de VOX ... J'étais frustrée de ne jamais pouvoir poster de messages sur ton blog que j'appécies et que je lis régulièrement !
Anonyme a dit…
Tu sais tu n'es pas la seule à ne pas savoir faire de vélo, ma belle-fille ne sait pas non plus quand elle vient chez nous avec mon fils, il essaie de lui apprendre , mais rien à faire ;-)
Salut, alors je suis bien content de t'avoir transmis la chose ^__^

A propos de l'examen d'entrée, je m'étais aussi fait un peu la même réflexion quand Chantal m'avait transmis un autre questionnaire ;-)

Examen passé et réussit avec brio...très interessant en tout cas en ce qui concerne ton surnom ;-)

A tout bientot
Claude
Anonyme a dit…
Je suis bien content de pouvoir enfin commenter ton blog que j'aime beaucoup, et je suis encore plus content de connaître l'origine de ton pseudo. Perruches, grenouilles, en fait, tu aimes les animaux verts?
Anonyme a dit…
Jourbon lolll je sais maintenant d'où vient ton pseudo, les perruches ça casse les oreilles (souvenir de mon enfance avec papa et ses oiseaux !)
Je n'avais pas vu que tu avais déménagé. Cela fait longtemps ? je vais faire la modif sur P&P allergies ;)
C'est toujours amusant de lire les réponses à ce type de questionnaire.
Moi je ne me déplace quasiment qu'en vélo ;)
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup l'origine de ton surnom. Je suis très contente de pouvoir de laisser un message. Sur Vox, j'ai souvent essayé mais c'était pas possible. C'était très frustant.
sooishi a dit…
Hihi les cuisses de grenouilles :D
J'ai beaucoup aimé tes réponses en tout cas ;-)

Ps: y a une pt'ite faute dans le nom de mon blog dans tes liens :)
Merci!

Bise
Anonyme a dit…
des cuisses de grenouille!! Ah mais c'est vraiment berk et gloup pour un anniversaire! Au final heureusement que nos goûts changent ! Bisous belle
Suiksuik a dit…
Amuze : cuicui z’aussi

Guili guili : on ne se moque pas !!! ;-)

Leonine19 cuicui z’aussi !

Mamina : et oui ce n’est que le début !

Eva il faut qu’on monte une association !

Choupette : mon mari aussi a essayé de m’apprendre le vélo surtout que c’est un accro de VTT !

Claude olivier : merci, je suis trop contente d’avoir réussi l’examen !!!

Patrick : je suis bien contente de te lire !!! Et oui j’aime bien les animaux verts mais ils sont si rares !

Mamounette : effectivement ça piaille continuellement

P&P : mon arrivée sur blogspot est très récente, en fait elle date de mardi ! Ah si je pouvais me déplacer en vélo !!!

Eglantine : quant à moi je suis ravie de découvrir que plein de personnes suivaient mon blog !

Ooishigal Ooooups voilà c’est réparé et tu n’étais pas la seule…Heureuse de te lire sur mon blog !

Little girl : je suis trop contente que tu passes par là !!!!
tottote a dit…
Merci de ton invitation..je me lance pour mon premier questionnaire ...hihihi !!
Anonyme a dit…
Suiksuik !!! Merci de ma passer le relais...
Il faut que je réfléchisse maintenant, dur, dur !
Anonyme a dit…
... et aussi ravie d'apprendre quelques petits trucs sur toi, c'est rigolo ce questionnaire !!!
Il va falloir que je sois à la hauteur !!!
Anonyme a dit…
Ah ben t'es passée sur Blogger! C'est quand même mieux, non?
Anonyme a dit…
sympa ce questionnaire..on en apprends des choses intéressantes.
ton papa t'a très bien transmit la passion de la cuisine
Anonyme a dit…
Je repasserai alors parce qu'en plus tu sais pas quoi : j'ai eu un four à Noël, alors à moi gratin, tartes et cookies et adieu pattes et riz ! Rires
Anonyme a dit…
bienvenue au club : ni tv ni téléphone portable non plus...
Sophie François a dit…
C'est sympa de te connaître un peu plus.
Anonyme a dit…
Sympa ton questionnaire, pour moi, il en ressort que tu sembles une personne très sympa, j'adore l'histoire de ton pseudo et celui des cuisses de grenouille, ça change de l'ordinaire! bon week end ciaooooooooooo
Miechambo a dit…
Cuicui ! Je suis ravie de te connaitre un peu mieux !
Michèle
Suiksuik a dit…
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fais tout drôle de voir pleins de bloggeur sur mon site !
Anonyme a dit…
Voilà un point commun, nos 2 papas respectifs oeuvrez aux gamelles
LILIBOX a dit…
tres drole l'historique de ton surnom.
Alhya a dit…
moi aussi, j'adore le surnom et je dis les meilleurs surnoms sont souvent ceux qui arrivent totalement par hasard!
Anonyme a dit…
c'est rigolo pour quelqu'un qui n'aimait rien quand elle était petite...

Articles les plus consultés