Le tofu façon tandoori s'invite à l'apéro


J'aime beaucoup le tofu car son goût neutre permet plein de fantaisie. J'aime bien le faire mariner avec plein d'épices différentes cependant ma préférence va vers le mélange "tandoori". Ce mélange indien est parfait, vous le trouverez sans doute au rayon épices de votre supermarché, il contient en quantité décroissante, les épices suivantes (selon Wikipédia)
  1. piment doux,
  2. paprika,
  3. ail,
  4. piment fort,
  5. thym,
  6. coriandre,
  7. sel,
  8. cumin,
  9. poivre noir,
  10. céleri,
  11. carvi,
  12. romarin,
  13. fenugrec,
  14. girofle,
  15. laurier,
  16. cannelle.


Tofu mariné façon tandoori

Un morceau de tofu nature
du jus de citron (1/2 citron)
de l'huile d'olive ou de tournesol (2 cuillères à soupe)
une grosse cuillère d'épices "tandoori"
du gingembre finement émincé

sel


Dans une assiette creuse mélanger l'huile, le jus de citron, les épices et le gingembre. Couper le tofu en dès. Mélanger et laisser mariner à température ambiante pendant 1 heure environ. Dans une poêle anti-adhésive faire revenir les morceaux une dizaine de minutes. Servir chaud.

Commentaires

Anonyme a dit…
mmmmh, ça a l'air délicieux!
vive la magie du tofu :-)
Sha a dit…
Ca me plaît vraiment cette recette !
Anonyme a dit…
Jusque là, j'achetais surtout du tofu parfumé (aux herbes, mon préféré !) et à vrai dire que je n'ai fait mon premier tofu mariné qu'après m'être promenée sur le blog de Taliashka (et ses épinards à la japonaise, miam !), mais j'ai bien aimé et cette recette aux épices indiennes m'a l'air vraiment appétissante !

[Petit bug ... Désolé si ce commentaire se retrouve publié deux fois]

Articles les plus consultés