Mes années en 2 et en 7
Anne, Tototte, voici mes réponses à ce fameux questionnaire. Merci à toutes les 2 de me l’avoir transmis.
1977 : Je suis minuscule, rouge et fripée. Je vis avec mes parents et ma sœur dans le 13ème arrondissement de Paris que l’on surnomme « quartier chinois ».
1982 : J’ai 5 ans, j’adore mes goinfrer de chouquettes ou de pain au lait en regardant les hommes grenouilles de la caserne des pompiers.
1987 : Déjà 10 ans, je trimballe ma petite lapine Piccolat partout. Elle dévore les gâteaux au chocolat, je fais de même.
1992 : Je fais du 36-38 et pourtant je m’habille en taille 48. Pourquoi ? Parce que le large c’est troooop cool !
A cette époque, je m’insurge contre les pratiques de la cantine qui consistent notamment à nous servir des yaourts périmés. Un jour, je débarque dans le bureau du proviseur afin de lui faire part de mon profond mécontentement. Je tiens dans ma main l’objet du délit, un immonde yaourt jaunâtre. Résultat, j’ai obtenu un avertissement de conduite pour avoir introduit dans son lieu de travail de la nourriture avariée. Le conseiller d’éducation, chargé de me faire la leçon, a conclu en ces termes « Suiksuik, si tu veux vraiment faire chier ton monde, tu n’as qu’à faire du droit ! ».
1997 : Je suis à la FAC de droit, j’étudie consciencieusement. Entre deux cours, je me nourris de barres chocolatées aux cacahouètes. Mon petit chat Snoopy me tient compagnie. L’année d’après, je m’accorde un congé sabbatique. Je pars avec ma sœur en Angleterre, en Irlande, en Espagne et au Vietnam.
2002 : Je suis guichetière dans une banque au milieu de la banlieue. Je travaille à temps plein et goûte les joies du passage à l’Euro. Je réponds à des questions pertinentes : « En Franc ça fait zéro, mais en Euro ça fait combien ? ».
Je poursuis mes études mais en « régime terminal ». Je n’ai pas le choix. Les cours réservés aux salariés ont lieu uniquement les samedis et malheureusement je travaille ce jour là. Mon petit ami (cher et tendre aujourd’hui) me rapporte ses notes qui sont d’énormes pavés. Tout mon temps libre est consacré à mes révisions. J’arrive à décrocher mon diplôme et une place en DESS à la Sorbonne. Je n’y croyais plus. Je suis épuisée mais aux anges…
2007 : Après avoir sautée allègrement de CDD en CDD, je suis tombée dans cet énorme trou appelé chômage. Pour me changer les idées, je crée mon blog. Mon objectif est de mettre en ligne des recettes simples, rapides, bonnes et diététiquement correctes. Mon cher et tendre sert de cobaye pour mes nouveaux essais culinaires. Nous nous sommes mariés en juillet dernier pour le meilleur et pour le pire. Je le lui rappelle lorsque je le vois hésiter sur l’une de mes nouvelles créations. C’est vrai qu’il est un peu méfiant depuis cette recette de glace au fromage de chèvre…
2012 : Piouf, on verra…
Je transmets ce questionnaire à tous les auteurs qui ont un blog depuis moins 6 mois !
Commentaires
J'aime beaucoup le passage dans le bureau du proviseur aussi ;o)
Merci
J'aime bien la fin "du cher et tendre qui sert de cobaye", ne sont-ils pas tous rangée dans cette catégorie ?
Sinon, inutile de précier que j'adore ton blog et que j'y pioche plein de bonnes idées approuvées (?) par ton homme ! ;o)
En particulier l'épisode du proviseur... tu n'as pas eu envie de lui faire goûter par les narines ;o))
en esperant que tu viennes nous voir bientot, vous etes les bienvenues tu le sais.
gros bisous
A bientôt, Doria
Amitiés
Claude
Tu as eu raison de positiver cette drole de période d"oisiveté" ...
Bises
sympa de te conaitre un peu plus.
Je te souhaite plein de réussite pour la suite... sur ton blog, et dans la vie professionnelle.... et je te souhaite aussi que Ton Cher et tendre soit cooooooool quand tu lui propose une nouvelle invention (je compatis, j'ai le même à la maison !!!)
;-)
bon dimanche
bis
Mon blog a 5 mois... Donc ça viendra! un peu de patience...
:)
comment vas tu?
juste pour te dire que je trouve toujours super tes recettes sans gluten,etc... et que tu fais bien de chercher à réduire un max les hydrates de carbone et autres sucres malins... sinon je rentre de californie, dans le jetlag à fond, et petite humeur avec Vox... ça s'arrange pas; mais j'ai pas trop de temps. one more time, bravo pour ton blog... so long baby ...didiervall