Bolognaise day en retard et lasagnes


Comme d'habitude je suis en retard :-)
Et pourtant, j'y avais pensé à ce bolognaise day !

Bolognaise à la Suiksuik, version lasagnes

2 Oignons
3 boîtes de pulpe de tomates en dès (petite boîte de 400g en poids net)
4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (fait toute la différence)
700 g de viande de boeuf hachée
sel-poivre
huile d'olive
thym, origan, herbes de provence...

pour le dessus :
mozzarella de bufflone + mascarpone
ou variante ricotta + mascarpone + parmesan ou emmenthal râpé

1 paquet de lasagnes (avec ou sans gluten)

Émincer et hacher très finement les oignons. Les faire revenir, sans coloration, dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter la viande, remuer rapidement puis ajouter la pulpe de tomate, les herbes, et le vinaigre. Écraser la viande afin qu'elle se délite complètement. Laisser mijoter à couvert 15 minutes environ.

Dans un plat très profond, disposer des feuilles de lasagnes, les casser si nécessaire ou les faire ramollir en les trempant dans un peu d'eau tiède. Ajouter la sauce puis une couche de lasagnes...
Terminer par un mélange mozzarella / mascarpone ou ricotta / mascarpone/ parmesan. Mettre à four chaud (t.7) environ 25-30 minutes.

Variante : on peut ajouter des morceaux de jambon de parme au moment où on monte les lasagnes.

Commentaires

En retard mais tu es toute pardonnée avec cette symapthique recette. Bises
Sophie François a dit…
L'important c'est de participer ! Gros bisous !
Anonyme a dit…
Superbes lasagnes !!! Le vinaigre balsamique ? Je n'y ai jamais pensé tiens... Merci !
Dorian Nieto a dit…
Et voilà je ne savais pas jusqu'à quand je prendrais des recettes à rajouter sur le bolo day... et bien ça sera la tienne la dernière ! Elle me fait trop envie pour que je m'en passe... les autres seront pour l'année prochaine !
confituremaison a dit…
J'ai goute la bolo de Sophie et je vais gouter la tienne aussi; je suis impatiente de gouter la difference avec le vinaigre balsamique (comme pour le pain d'epices, je te dirai!).

Articles les plus consultés