Verrine simplissime aux betteraves et au chèvre frais


J’adore les verrines car elles permettent de réaliser des préparations originales et légères pour l’apéritif. Aujourd'hui je vous propose une recette basée sur un heureux mariage : celui de la betterave et de l'huile de noix... Irresistible !

Verrine rose aux betteraves et au chèvre frais

1 betterave cuite

un pot de fromage de chèvre frais égoutté (se présente comme de la faisselle)

1 gousse d’ail rose dégermée et finement hachée

3 cuillères à soupe d’huile de noix

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique de Modène

ciboulette

sel – poivre

Eplucher la betterave et la tailler en petits cubes. Assaisonner avec l’huile, la vinaigre, l’ail, le sel et le poivre. Bien mélanger. Dans de petites verrines déposer une cuillère de fromage, recouvrir avec les cubes de betteraves, terminer par le fromage. Décorer avec 2-3 cubes puis piquer 2 brins de ciboulette (ou une feuille de basilic). Servir rapidement car la betterave va colorer le fromage.

Commentaires

Eryn a dit…
C'est délicieux ! quand on fait ça, tout le monde se régale :)
Mamina a dit…
En verrine ou dans des cuillères à l'apéritif, tout le monde adore...
inoule a dit…
Très jolie verrine !!! L'association betteraves/chèvre me plait bien !! Bises
tottote a dit…
c'est une bonne idée la betterave et le chèvre !!!
Philo a dit…
C'est original et certainement très frais !
salwa a dit…
ah j'adore ça, en plus comme tu dis c'est simple
Miss Tiny a dit…
Effectivement, plus simple, tu peux pas... c'est ce que j'aime ds tes recettes: simplicité mais saveurs et couleurs tjrs au rendez-vous!!!
Bizzzz,
Alexandra
mickymath a dit…
c'est tout beau!! biises micky
Mirabelle a dit…
simple mais beau et savoureux, je prends... et puis cette association fonctionne toujours très bien.
guylaine a dit…
Tout simple mais délicieux, bon dimanche, bises !
$ha a dit…
C'est joli, contrasté de couleurs, et il y a du chèvre. De quoi me faire rêver!
Marie-Thé a dit…
Ca alors le coup de gueule de Philo m'amène chez toi ! chouette une de plus dans mon hit parade (lol) !
Natacha a dit…
Ta verrine est très haute en couleur!
Une fort jolie photo. Je ne suis pas fan de betterave mais je me serais bien laissée tenter par cette verrine.
confituremaison a dit…
Je n'aurais jamais pense a utiliser l'huile de oix et la betterave! C'est trop joli :)
Chris a dit…
C'est facile et la présentation est très belle! Une idée à retenir!
nuage de lait a dit…
très jolie verrine, j'aime beaucoup
bises
frais et coloré! J'aime beaucoup!
Dominique a dit…
C'est une très jolie verrine et qui devait être délicieuse.
Meci pour ton petit mot sur mon blog, eh oui, un an de blogosphère ! Ca passe trop vite.
Bisous.
Dominique
hélène a dit…
Chèvre, huile de noix...Cette verrine a tout pour me plaire.
noemie a dit…
Très bonne idée de mélanger les betteraves avec le chèvre.
Voici ma version :
http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Aperitif/Verrine-de-creme-de-betterave-et-son-tartare.html
Anonyme a dit…
je n'aie pas encore gouter la recette et je voudrais savoir pour combien de personne cette recettte est faite

mercie
bizzz
Suiksuik a dit…
Pour 6 petites verrines, je pense ;-)

Articles les plus consultés