Chou rouge confit au vinaigre balsamique et aux figues
Voici une recette qui accompagnera avec brio tous les poissons et en particulier le saumon ! Si vous n'aimez pas le côté craquant des graines de figues, n'hésitez pas à les remplacer par des abricots secs. Pour une alliance terre-mer, vous pouvez ajouter des lardons fumés grillés.
Pour ma part, j'ai fait simple (comme d'habitude me direz-vous ;-) ) J'ai servi ce chou avec un filet de colin arrosé d'un filet de sauce soja (shoyu ou tamari) et saupoudré de nanami togarashi.
NB : la nanami togarashi est un assaisonnement japonais composé de piment, de peau d'orange, de graines de sésame et de gingembre. Il s'achète dans les épiceries asiatiques ou japonaises.
Chou rouge confit au vinaigre balsamique et aux figues
pour 3-4 personnes
1/2 chou rouge
8 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
4 figues séchées coupées en fines lanières ou 5 abricots secs
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de sésame (facultatif)
Retirer la 1ère enveloppe du chou et émincer-le finement. Rincer-le puis disposer-le dans un faitout avec l'huile d'olive. Ajouter les figues et le vinaigre. Laisser cuire à couvert et à feu très doux (au minimum) pendant 30-40 minutes environ. Lorsque le chou est bien tendre, retirer du feu. Au moment de servir, décorer avec du sésame.
Commentaires
Bises,
Rosa
@+
Val
Youpiiiiiiiiii....je vais de ce pas en acheter !
Bonne semaine
Bizzzz,
Alexandra
j'ai beaucoup aimé, aussi la verrine aux betterave et au chèvre... un beau mariage
je te souhaite un bon week end, bizoo, patoo