Velouté aux champignons de Paris et aux noisettes
Ce velouté peut être servi soit au moment de l'apéritif dans des petites verrines soit en entrée dans de grands bols. La preuve en image :-)
Velouté de champignons de Paris
1 barquette de champignons de Paris (500 g)
1 poignée d’oignons surgelés ou 1 oignon jaune finement émincé
1 bouillon cube de votre choix (sans gluten ou pas)
1 cuillère à café de purée d’amande complète
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’huile de noix
½ brique de crème d’avoine (avec gluten) ou de crème de soja (sans gluten)
1 litre d’eau
noisettes pour décorer
Laver et couper en 2 les champignons. Dans une grande casserole, faire revenir dans l’huile d’olive les champignons à feu vif pendant quelques minutes. Ajouter les oignons. Laisser cuire quelques instants.
Emietter le bouillon cube au dessus des champignons et des oignons. Bien mélanger et ajouter ensuite 1 litre d’eau chaude. Couvrir et laisser cuire à feu moyen une quinzaine de minutes.
Lorsque les champignons sont bien cuits, verser la préparation dans le bol d’un blender et mixer finement. Pour terminer ajouter l’huile de noix ainsi que la purée d’amande. Mixer de nouveau. Verser le velouté dans des bols ou verrines, ajouter un filet de crème d’avoine ou de soja. Décorer avec des noisettes. Servir avec un bon pain de campagne ou un bon pain sans gluten pour les personnes intolérantes
Commentaires
Moi, je fais mon velouté aux champignons juste avec des champignons et de la purée d'amandes/noisettes. C'est ultra rapide et tellement bon !
Je ne pense pas à faire des veloutés avec les champignons! Celà doit être bien savoureux et la touche croquante des noisettes est en plus très jolie!
je souhaite préparer le velouté aux champignons mais je ne sais pas ce qu'est la purée d'amande ( des amandes mixée ? )
Merci Laurence
Outre sa richesse en protéines, calcium, magnésium, vitamine E , vitamines B, la purée d’amandes complètes est un allié précieux dans l’alimentation"
Je l'essaye cette semaine
merci