Boeuf presque Thaï - kaffir lime et lait de coco



Pour cette recette j’achète mes feuilles de kaffir lime en supermarché au rayon produits asiatiques.


Généralement, ces feuilles sont vendues dans les supérettes asiatiques ou dans les épiceries fines. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez les remplacer par de la citronnelle.


Bœuf presque Thaï aux feuilles de kaffir lime et au lait de coco


Pour 2 personnes


400 g de boeuf (hampe, onglet ou bavette)


marinade :


4 cuillères à soupe d’huile


1 cuillère à soupe de vinaigre de riz


2 cuillères à soupe de feuilles de kaffir lime


1 cuillère à soupe de nuoc nam


Pour l'accompagnement


Riz thaï parfumé 160 g


1 tomate lavée et taillée en rondelle


des feuilles de coriandre fraîche


Sauce


une demie brique de lait de coco


3 piments rouges séchés


1 cuillère à soupe de nuoc nam


1 cuillère café de tabasco vert


Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Verser le tout sur la viande. Recouvrir le récipient de film alimentaire puis laisser mariner au moins une heure à température ambiante.


Rincer le riz, le faire cuire 8 minutes à l’eau bouillante et salée. Réserver au chaud.


Dans une casserole, mettre tous les ingrédients de la sauce à feu doux pendant 10 minutes environ. Couvrir et laisser infuserencore quelques minutes.


Pendant ce temps, saisir la viande dans une poêle anti-adhèsive bien chaude 2 minutes de chaque côté. Il est nécessaire pour cette partie d’adapter le temps de cuisson à la taille de votre viande afin que l’intérieur reste bien saignant. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, découper le pavé en fines lanières. Saler - poivrer.


Dans 2 bols, disposer le riz, verser la sauce, ajouter la viande et les rondelles de tomates. Saupoudrer de feuilles de coriandre finement ciselées. Servir sans attendre.

Commentaires

tottote a dit…
Je ne connaissait pas les feuilles de kaffir lime ..... il va falloir que je trouve ça si je veux essayer ta recette .... qui me donne l'eau à la bouche !!
LouLoute a dit…
humm ca a l'air bon!!!
contente de te retrouver
Claude-Olivier a dit…
Ca je connais et j'adore. alors un grand bravo tout complet pour cette presque recette ^^ ! biz
brigitteguyane a dit…
les feuilles fraîches de combava se congèlent parfaitement, j'ai un arbre au jardin mais j'ai fais l'expérience le gout reste intacte.
Sonia a dit…
Ca a l'air délicieux et ta photo est magnifique!
inoule a dit…
Hmmmm !!! Toujours aussi appétissant et magnifique !!
Mais je ne connaissais pas les feuilles de kaffir lime...
Tiuscha a dit…
Une très jolie recette mais les feuilles en question point ici, par quoi les remplacer ?
Emy... a dit…
J'aime beaucoup. Ca doit-être térriblement bon, en plus c'est très joli...
Philo a dit…
Miam j'adore les plats asiatiques ! Bises
Lauriana a dit…
Wouaw, c'est franchement irrésistible!J'adore l'idée du "presque" quelque chose!
Mamina a dit…
Pas de feuilles de kafir ici... mais ta recette est tout ce que j'aime!
christell a dit…
Jolie recette, j'en ai vu plusieurs fois des feuilles kaffir chez les frères tang, je pourrai les tester en utilisant ta recette par exemple.

Articles les plus consultés