TAG et Pain d'aubergines pour L&P


Me voici tagguée par la charmante Natacha

Rappel des règles :

· Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.

· Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement.

· Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.

· Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog.

1) J’ai enfin rempli mon profil pour les curieux clic.

2) J’ai complété ma liste de blogs « chouchou ».

3) Je ne sais toujours pas me servir de MyblogLog, ni de Hi5…

4) Je viens de faire l’acquisition d’une mijoteuse.

5) Je viens de mettre à jour mon index.

6) Je vais bientôt avoir trente ans.

7) J’essaye d’acheter des produits français afin de ne pas encourager les transports de marchandises et aussi pour favoriser nos agriculteurs.

A mon tour de tagguer sans pitié !!!!

Grand chef, Véro, Hélène, Louloute, Ingrid, Sha et tit’

Revenons à nos recettes : l’aubergine est à l’honneur chez ligne et papilles, rendons lui hommage avec ce pain absolument divin. Je me suis fortement inspirée d’une recette de Valérie Cupillard tirée de son excellent ouvrage intitulé Fêtes bio.

Pain d’aubergines

1 salade d’aubergines (clic) pour la recette

3 œufs

5 cuillères à soupe de flocons de riz

Mélanger la salade d’aubergines avec les œufs puis les flocons de riz. Chemiser un moule à cake, verser la préparation et mettre à cuire 30 minutes environ à four chaud (thermostat 8-9). Laisser refroidir. Servir bien frais. Couper des cubes pour servir à l’apéritif ou en tranches en entrée avec une petite salade de tomates.

Commentaires

Anonyme a dit…
Mission Accomplie...!!!
Anonyme a dit…
Je suis comme toi avec mybloglog ! j'aime bien tes réponses
Mamina a dit…
Avec my blog log, ça va à peu près mais HI5, je n'y comprends rien de rien non plus!
Ca alors, un lapin qui écoute Stupeflip ! Ca court pas les rues ;-)
C'est quoi Mybloglog ?
Anonyme a dit…
Bonne idée ce pain d'aubergines.
Anonyme a dit…
Voilà qui a tout pour me plaire, je note!
Alhya a dit…
alors là, le pain d'aubergine... que c'est classe, comme concept! à faire, de toute urgence et tu tombes à pic: je me fais une liste de choses à tester pour un buffet à venir!
Anonyme a dit…
Tu fais le même avec des flocons d'avoine ? Les pains d'aubergine (le papeton !) j'adore !
Anonyme a dit…
Je suis fan de ton pain d'aubergines... et de tes petites réponses!
J'suis déçue j'suis même pas dans ta liste de blogs ! Bises
Anonyme a dit…
génial ! Il a l'air super bon, ça me donne très envie d'essayer! Merci pour ta participation!
Anonyme a dit…
quelle magnifique photo!! toute jeune, tu as la vie devant toi!! profites en!! biiiiiiiises micky
Anonyme a dit…
30 ans, le bel âge. Ton pain d'aubergines me fait terriblement envie. Je note vite.
Anonyme a dit…
Ok, merci, ben je vais répondre tantôt... :o)
Et en passant je prends la recette parce que l'aubergine c'est mon légume préféré!
nuage de lait a dit…
humm délicieux ce pain d'aubergine.
Alors bientot un anniversaire à soouhaiter à ce qu'il parait ;-)
bises
Anonyme a dit…
Ce pain d'aubergines va faire un tour par ma cuisine, mon four, mon ventre et tout le tralala, et dans peu de temps! J'adore!
Anonyme a dit…
Bon anniversaire à tout hasard!
Annellenor a dit…
J'ai fait cette recette avec des flocons de quinoa, un délice aussi !
Miaou a dit…
Je dois apprendre a me servir de flocons ( ce sera sarrasin) et je cherchais une recette d'aubergine ! Donc c'est top !
je teste et si cela me plait je fais un lien de mon blog vers le tien pour les recettes (salade et pain)
Bonne rentrée 2012
梁爵 a dit…
2020.05.03酒店工作因武漢肺炎(COVID-19、新冠肺炎)新冠肺炎連續6天零確診,讓停業快3周的酒店舞廳業者見到曙光,期盼政府讓他們重新開門做生意。業者估計,全台至少20萬人靠八大行業酒店S維持生計,其中有數萬人是依賴店家的清潔阿姨、賣口香糖、香腸這種「艱苦人」,呼籲政府慎重考慮,在防疫得當的情況下,盡快讓八大行業酒店上班復業,給他們一條生路。台北市八大行業張姓酒店業者表示,酒店歇業,酒店PT小姐雖還能兼差傳播飯局妹,但酒店打工毫無保障,私接案子還被搶、乾洗白嫖的慘狀;另泊車少爺、幹部、經紀,這些人也都各有出路,但總不如原來穩定,至於原本薪水就不高、替代性更高的清潔阿姨,更是頓時少了一份穩定薪水;還有收保特瓶、紙箱的回收阿伯,也大受影響。張姓業者說,這些依附酒店養家餬口的艱苦人,全台少說至少20萬人,如今因政府防疫停業標準不一,酒店、舞廳歇業,他們連兼差機會都沒,只能在家喝西北風「防疫」。他自嘲,「政府的作為,是寧讓人民餓死,也不能得肺炎死。」業者有苦難言。另一劉姓舞廳業者說,會配合停業的店家,都是繳稅合法業者,八大行業若轉地下化,等同「保障非法,取締合法」,政府應讓合法業者在確保防疫規範前提下復業,反而能有效控管,若都轉入地下化,風險更大。造成全台酒店舞廳停業的北市高檔酒店女公關,疫情指揮中心日前已宣布,她的感染源不明,且沒傳染給任何人。不少業者看到這消息都納悶,「小姐結案了,我們為何歇業?何時能重開?」這是攸關20多萬八大行業從業人員共同疑惑,政府應盡速給個答案。

Articles les plus consultés