Canard aux coings-coin
Centième billet ! Pour l'occasion, je vous propose une petite recette festive laquelle sera sans gluten si vous utilisez du tamari
:-)
Canard aux coings – coin
Pour 2 personnes
Préparation : 5 minutes
Des aiguillettes de canard (300 gr il me semble)
1 cuillère à soupe de miel (type miel de sapin)
1 cuillère à soupe de sauce soja (tamari sans gluten ou shoyu avec gluten)
1 cuillère à soupe de graines de moutarde
1 cuillère à café de graines de cumin
2 pincée de 4 épices
1 cuillère à café de saké (facultatif)
coriandre fraîche (facultatif)
1 cuillère d’huile
Compote de coings
Des coings bien mûrs
Le jus d’1/2 citron
Sucre de canne complet (quantité à ajuster selon les goûts, pour ma part je dois mettre l’équivalent de 4 cuillères à soupe bien bombées pour 1 kg de coings)
Préparer la compote
Laver minutieusement les coings puis les essuyer. Mettre le four à chauffer thermostat 6-7, y disposer les coings pendant une dizaine de minutes. Les sortir, les laisser refroidir puis les éplucher. Les couper en 2 puis retirer les pépins et le « trognon ». Les couper grossièrement en morceaux et les mettre à cuire, à feu modéré, dans une grande casserole avec un peu d’eau et le jus de citron. Bien couvrir, ajouter le sucre et remuer de temps en temps jusqu’à ce que les coings soient cuits. Ajouter de l’eau si besoin est. Lorsqu’ils sont cuits, les écraser ou les mixer afin d’obtenir une compote lisse. Lorsque la préparation est refroidie la réserver au réfrigérateur.
On peut également ébouillanter des bocaux en verre et y mettre la compote, ainsi elle pourra se conserver plus longtemps au réfrigérateur. C’est excellent avec un yaourt nature !
Préparer la viande
Mélanger le miel, la sauce soja, le saké et les 4 épices. Badigeonner les aiguillettes avec cette préparation. Laisser mariner 10 minutes à température ambiante. Pendant ce temps, faire griller à sec les graines de moutarde et de cumin puis les verser sur les aiguillettes. Dans une poêle, faire chauffer l’huile, ajouter les aiguillettes et la marinade. Les retourner fréquemment pendant 5-6 minutes environ. Veiller à de ne pas faire brûler le miel.
Préparer les assiettes
Disposer dans chaque assiette, un peu de compote de coings (réchauffée) , des aiguillettes et une petite montagne de riz basmati. Ajouter de la coriandre fraîche ciselée. Servir sans attendre.
Commentaires
j'adore mais va falloir que je me procure certains ingrédients, (pas évident, par ici)
Superbe recette...
Belle recette .
;-D
Bizzzzz,
Alexandra
Mijo
J'aime beaucoup les coings!
Merci!
A bientôt!
一般人的觀念裡酒店是一個複雜、不好的環境,其實在酒店上班沒什麼不好,工作性質跟一般在聊天的美眉是同性質的。
例如
一、酒店小姐的基本介紹跟工作內容:像跟一群人去錢櫃好樂迪參加聯誼會那種形式,認識交際不同的人,一樣是跟客人單純的閒聊、喝 酒炒熱氣份,但只是變成工作,還有錢可以賺,不好的是因為吸毒而去做酒店,甚至賺錢去養男人這是最笨、最愚蠢的作法。我在酒店上班的日子酒店經紀〝俗稱經紀人〞我們常遇到的女孩子大部分都是單親媽媽要養小孩、要還父母的負債、要實現自己的目標、還有解決自己卡債問題等,酒店兼差不是一個複雜的工作環境?這些並沒有什麼不好,人總是因為環境的因素不得已,你只要知道自己最終的目標是什麼就行。另外補充一點,小部分酒店是有做黑的沒錯,但不想做黑的也是大有人在,酒店小姐上班通常會取什麼名字?賣笑不賣身應該有聽過還是可以把大把銀子賺進口袋。酒店小姐去酒店上班都一定要出場接s嗎?常有女孩們因為報紙裡的高薪而吸引,卻不知道這家酒店的型態而付出更高的犧牲本身在這一行業也有一段時間,真的有像電影裡的故事情節發生,其實女孩們真的因為經濟上的需要而這樣的工作,除了心理要有充足的準備之外,還要先了解這家店的性質,才不會後悔莫及,許多的女孩子對酒店都有很多的不了解就誤入了這個行業,更扯的是有些女孩子被報紙上的小廣告所騙,九成九不是被騙財就是被騙色。
酒店上班不是不好的工作,只是要先了解其中的奧秘與生態,和每一間酒店的型態,就大可放心的去摸索試圖去做做看,就算真的不適合,秉持自己正確的心態,也絕對不會讓自己吃虧。