crème à l'orange- pistaches et sirop d'érable (sans gluten-sans lait-sans oeufs)



Voici la recette d’une petite crème ULTRA légère que j’adore. Vous pouvez la servir avec des petits gâteaux secs.

Crème à l’orange

Pour 3-4 personnes
Préparation : 10 mn + 1 heure environ au frais

500 ml de lait de soja
2 cuillères à soupe de sucre de canne
2 grammes d’agar-agar en poudre
quelques gouttes d’arôme orange
quelques pistaches
quelques écorces d’oranges confites
sirop d’érable ou miel

Dans une casserole, mettre le lait à chauffer. Ajouter le sucre puis l'agar-agar. Bien mélanger. Porter quelques instants à ébullition. Retirer du feu puis ajouter 3-4 gouttes d’arôme orange. Verser la préparation dans des petits ramequins (j’utilise des moules pour œufs en gelés) en prenant soin de la passer au travers d’un chinois cela évite la formation de grumeaux. Laisser refroidir puis mettre les ramequins au réfrigérateur pendant 1 heure environ, le temps de repos dépendra également de la taille du récipient choisi. Piler quelques pistaches. Au moment de servir, démouler les crèmes puis verser un trait de sirop d’érable ou de miel. Pour finir saupoudrer de pistaches et décorer avec des écorces d’oranges confites.


Commentaires

Anonyme a dit…
Cette petite crème nous convient parfaitement! Je t'invite à visiter mon blogue sans lactose et sans gluten!
Anonyme a dit…
wouuaw!! elle est très belle ta crème!! bises micky
Suiksuik a dit…
ptit bouchon : merci je ne sais pas pourquoi pas !

Miss diane : ton adresse de blog svp !

Mickymath : merci et elle est toute light !
Anonyme a dit…
bonjour
je trouve votre blog très sympa!
j'ai fait un lien vers chez vous pour cette recette depuis mon blog très visité de MANGER C'EST FOU!
ne voulant pas m'attribuer la pérénité de cette recette et photo bien entendu et vous faire ainsi découvrir à mes habitués
bien amicalement ainsi que tous mes voeux pour cette nouvelle année
nadine
http://mangercestfou.blog.mongenie.com/

Articles les plus consultés