Pas si nouilles le somen ! (avec gluten)

Le midi je mange seule, aussi je profite de l’absence de mon cher et tendre pour me préparer des épinards. Cette recette est parfaite car elle est très simple à réaliser.

Pour information, le somen est une nouille japonaise à base de blé. Vous le trouverez au rayon asiatique des supermarchés ou dans des épiceries spécialisées ( magasins bio ou asiatiques).

Somen aux épinards et aux champignons

Pour un bouquetin solitaire

1 bouquet de somen (90 grammes)
1 poignée d’épinards en branches surgelés
quelques champignons frais, surgelés ou séchés et réhydratés
½ gousse d’ail
1 cuillère à soupe de sésame décortiqué
1 cuillère à café d’huile de sésame
1 cuillère à café de nanami togarashi* ou piment d’Espelette
1 cuillère à soupe de shoyu (sauce soja)

Préparer le somen :
Mettre de l’eau dans une casserole puis porter à ébullition. Saler légèrement. Mettre le somen par petite quantité en prenant soin de bien remuer afin qu’il se détache bien. Cuire 3 minutes pas plus. Egoutter puis rincer à l’eau froide à plusieurs reprises. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir l’ail dans un peu de matière grasse, ajouter les champignons. Lorsqu’ils sont cuits, ajouter les épinards. Bien remuer et laisser cuire. Ajouter le somen. Faire revenir le tout 2 minutes environ. Mettre dans un bol puis arroser le somen d’huile de sésame et de shoyu, pour finir saupoudrer de nanami togarashi et de sésame décortiqué. Servir.

* nanami togarashi : assaisonnement japonais composé de piment, de poivre, de peau d’orange, de graines de sésame noir et de gingembre.

Commentaires

Articles les plus consultés