Chili con pescado, une ruse pour les accros à la carne



Mon cher et tendre ne porte pas le poisson dans son cœur. Je suis donc obligée de trouver des stratagèmes pour lui faire avaler un morceau de poisson. Ceci étant dit, je remarque qu'il mange de plus en plus de poissons :-)

La recette 100% efficace reste celle du Chili con pescado, c'est rapide car il est inutile de cuire des heures du colin surgelé, léger et excellent. A vous de tester :-)


Chili au pescado ou comment faire apprécier du poisson à un "carne addict"


pour 2 personnes

2 morceaux de colin surgelé

1 petite boîte de tomates concassées (400 gr net)

1 cuillère à café de cumin en poudre

4 graines de coriandre

1 gros oignon jaune (ou une petite poignée d'oignon surgelé)

du tabasco ou de la purée de piment

1 petite boîte de haricot rouge

2 cuillères à soupe d'huile

du riz américain

des tortillas chips


Quelques heures avant, sortir le poisson et le mettre à dégeler au réfrigérateur. Généralement je le sors le matin pour le soir. Eplucher l'oignon et l'émincer finement. Dans une grande casserole, faire revenir sans coloration les oignons avec l'huile. Ajouter les épices. Puis vider par dessus la boîte de tomates concassées. Laisser mijoter pendant 15 minutes environ à feu doux, verser les haricots préalablement égouttés et rincés. Ajouter ensuite le poisson, écraser-le à l'aide d'une cuillère en bois. Mélanger sans cesse, laisser cuire très peu de temps (3 minutes environ). Finir en assaisonnant : soit avec quelques gouttes de tabasco soit avec une petite cuillère à café de purée de piment. Servir avec du riz et les tortillas.

Commentaires

Mirabelle a dit…
une très bonne idée cette ruse, qui plaira même aux amateurs de poissons :-) sympa ta nouvelle bannière...
les chéchés a dit…
je comprend bien le dilème. celui qui partage ma cuisine aime la viande et il faut lui faire sacrément les yeux doux pour qu'il accepte de transfomer un plat de viande en un petit plaisir marin... j'avais déjà essayé le chili végétarien, mais au poisson, ça me parait être tout aussi délicieux...
Liliy Gnocchi a dit…
Ah, la ruse, y a que ça de vrai... ;) Que voilà une bonne idée pour tenter de ME faire manger du poisson...! Blague à part, ça m'a l'air fort bon! (moi aussi je fais des progrès, pas que je sois spécilament carnivore, mais j'ai dû être traumatisée des arrêtes dans mon enfance, ou quelque chose comme ça...)
En voilà une idée originale! Je ne connaissais pas! A tester auprès de mon Gourmand qui n'est pas fan de poisson...
Kristien a dit…
Très bonne idée pour faire manger du poisson à mon homme! En plus en ce moment il veut faire attention à ce qu'il mange, ça lui rendra donc un grand service!

Articles les plus consultés