Fenouil croquant au citron et au graines de cumin

Une petite salade légère au goût de pastis :-)
Je l'ai découverte en Tunisie, plus précisément à Djerba au restaurant "cantine" de notre hotel. J'ai complètement craqué sur sa fraîcheur et cette petite touche acidulée, pour moi l'essayer c'était l'adopter !

Salade de fenouil croquant au citron et aux graines de cumin

4-5 fenouils de petite taille
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron fraîchement pressé
une cuillère à soupe de graines de cumin
sel-poivre

Rincer les fenouils, retirer la première couche si les fenouils sont gros. Couper les tiges (vous pouvez les garder pour parfumer de l'eau glacée). Emincer finement les cœurs de fenouil, avec si possible une mandoline, le résultat sera meilleur, à défaut un bon couteau fera l'affaire. Disposer les fines tranches de fenouil dans un joli plat, arroser avec l'huile et le citron. Griller dans une poêle anti-adhésive les graines de cumin. Ajouter-les au fenouil, mélanger et réserver au frais jusqu'au moment de servir. Cette salade peut être préparée à l'avance, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des tomates.

Commentaires

Anonyme a dit…
TRès fan de ce mélange aromatique, je fais souvent ce genre de mariage, avec des graines de carvi aussi ou de fenouil bien sûr ...
Anonyme a dit…
Coucou !

Merci pour le thé que j'ai enfin goûté et qui est excellent !

Bises

Inoule
Anonyme a dit…
Le fenouil cru en salade un vrai plaisir !!

Articles les plus consultés