Canard aux coings-coin



Centième billet ! Pour l'occasion, je vous propose une petite recette festive laquelle sera sans gluten si vous utilisez du tamari
:-)

Canard aux coings – coin

Pour 2 personnes

Cuisson :10 minutes

Préparation : 5 minutes

Des aiguillettes de canard (300 gr il me semble)

1 cuillère à soupe de miel (type miel de sapin)

1 cuillère à soupe de sauce soja (tamari sans gluten ou shoyu avec gluten)

1 cuillère à soupe de graines de moutarde

1 cuillère à café de graines de cumin

2 pincée de 4 épices

1 cuillère à café de saké (facultatif)

coriandre fraîche (facultatif)

1 cuillère d’huile

Compote de coings

Des coings bien mûrs

Le jus d’1/2 citron

Sucre de canne complet (quantité à ajuster selon les goûts, pour ma part je dois mettre l’équivalent de 4 cuillères à soupe bien bombées pour 1 kg de coings)

Préparer la compote

Laver minutieusement les coings puis les essuyer. Mettre le four à chauffer thermostat 6-7, y disposer les coings pendant une dizaine de minutes. Les sortir, les laisser refroidir puis les éplucher. Les couper en 2 puis retirer les pépins et le « trognon ». Les couper grossièrement en morceaux et les mettre à cuire, à feu modéré, dans une grande casserole avec un peu d’eau et le jus de citron. Bien couvrir, ajouter le sucre et remuer de temps en temps jusqu’à ce que les coings soient cuits. Ajouter de l’eau si besoin est. Lorsqu’ils sont cuits, les écraser ou les mixer afin d’obtenir une compote lisse. Lorsque la préparation est refroidie la réserver au réfrigérateur.

On peut également ébouillanter des bocaux en verre et y mettre la compote, ainsi elle pourra se conserver plus longtemps au réfrigérateur. C’est excellent avec un yaourt nature !

Préparer la viande

Mélanger le miel, la sauce soja, le saké et les 4 épices. Badigeonner les aiguillettes avec cette préparation. Laisser mariner 10 minutes à température ambiante. Pendant ce temps, faire griller à sec les graines de moutarde et de cumin puis les verser sur les aiguillettes. Dans une poêle, faire chauffer l’huile, ajouter les aiguillettes et la marinade. Les retourner fréquemment pendant 5-6 minutes environ. Veiller à de ne pas faire brûler le miel.

Préparer les assiettes

Disposer dans chaque assiette, un peu de compote de coings (réchauffée) , des aiguillettes et une petite montagne de riz basmati. Ajouter de la coriandre fraîche ciselée. Servir sans attendre.

Commentaires

Sophie François a dit…
Le canard est � l'honneur chez toi et ta version me fait de l'oeil. Bravo pour ton 100e billet ! Vivement la suite !
nuage de lait a dit…
super recette!
j'adore mais va falloir que je me procure certains ingrédients, (pas évident, par ici)
Mamina a dit…
Bravo pour ce numéro 100 et aussi pour ta recette au titre si sympa. Les saveurs sont au rendez-vous, je vais racheter des coings.
Anonyme a dit…
Très jolie recette avec des saveurs que j'aime...
Anonyme a dit…
J'adore ça ... Tes associations me plaisent énormément ... Le canard et le coing, miam !
Anonyme a dit…
Très original ce plat !
Anonyme a dit…
Le coin du coin-coin et des coings digne d'Estèbe...
Superbe recette...
Provence a dit…
Voilà une recette qui serait ravie de se retrouver dans le concours sans gluten que j'organise. Merci de me rendre une petite visite.Bonne soirée.
LILIBOX a dit…
j'ai tout sous la main meme les coings bien murs qui embaument ma corbeille à fruits !
Belle recette .
Alhya a dit…
mais euh!! je n'arrive plus à suivre, je suis totalement à la bourre et pendant ce temps, que de merveilles loupées! bon, j'arrête de me plaindre, je voudrais juste te remercier de me donner encore une nouvelle envie de sucré salé. Comme je le disais chez Sophie il y a quelques instants, c'est vraiment LA découverte que m'a permise le blog.. et je ne m'en lasse pas!
Anonyme a dit…
Dis-moi, tu as été inspirée jusque dans l'intitulé de ta recette!!! Bon, je ne te ferai pas l'affront de te dire c'est digne des grosses têtes ce jeux de mots mais presque!!!
;-D
Bizzzzz,
Alexandra
Anonyme a dit…
Bravo pour le titre . Bravo pour la recette.

Mijo
Diana a dit…
Waouh, h'adore cette recette!
J'aime beaucoup les coings!
Merci!
A bientôt!
梁爵 a dit…
2020.06.16付費平台「酒店小姐的基本介紹跟工作內容Swag」充斥素人自導自演的性愛影片,片中的直播主全程無碼演出,時我在酒店上班的日子內容尺度更堪比日本A片,只要粉絲願意付費,就可直接下載觀賞。就有網友納悶不敢來酒店上班-酒店打工的原因,SWAG上的台女作風大膽,連露臉也沒在怕,比起私下酒店兼差不是一個複雜的工作環境?接S的酒店小姐,毫不遮掩,「難道swagger有比酒店妹好賺嗎?」「寧可做swagger不去做酒店是什麼心態?酒店上班-酒店兼職-兼差如何達成人生的第一桶金」有網友在PTT八卦板發問,「聽說職場須知 【酒店PT 】酒店妹月收12萬起跳,差不多是一般小公司副總等級了。最近很流行拍動作片放上swag給人家看,都被看光了,臉也露了,難道swagger有比酒店妹好賺嗎?同樣都是S,酒店妹至少隱密性高,不用動腦剪片想梗,swagger為什麼之前都不做酒店?」其他網友留言「喝酒傷身啊,上床不會怎樣吧,而且應該是跟她的熟人」、「工時長,還要一直吃肝藥vs藝術工作」、「swagger可以不用陪噁男啊」、「因為素質太差,連酒店都不收」、「拍片自己可以爽,酒店只能一直喝傷身」、「Swagger很多都修圖的」、「只有AV淪落去風俗的,風俗到AV是人生升級」。不少老司機點出差異,直言「跟男友/炮友上床還有錢賺,屌打酒店賣笑」、「酒店你要給醜肥宅摸,Swagger的對象可以自己選,喝太多酒也傷身體,而且日夜生活顛倒」、「一個上夜班,一個隨你喜好上班,當然後者」、「Swagger月薪不只12萬...遠超過」、「那些人出價約一次就是酒店一個月薪水了」。
梁爵 a dit…
2020.08.13不敢來酒店上班-酒店打工的原因
一般人的觀念裡酒店是一個複雜、不好的環境,其實在酒店上班沒什麼不好,工作性質跟一般在聊天的美眉是同性質的。
例如
一、酒店小姐的基本介紹跟工作內容:像跟一群人去錢櫃好樂迪參加聯誼會那種形式,認識交際不同的人,一樣是跟客人單純的閒聊、喝 酒炒熱氣份,但只是變成工作,還有錢可以賺,不好的是因為吸毒而去做酒店,甚至賺錢去養男人這是最笨、最愚蠢的作法。我在酒店上班的日子酒店經紀〝俗稱經紀人〞我們常遇到的女孩子大部分都是單親媽媽要養小孩、要還父母的負債、要實現自己的目標、還有解決自己卡債問題等,酒店兼差不是一個複雜的工作環境?這些並沒有什麼不好,人總是因為環境的因素不得已,你只要知道自己最終的目標是什麼就行。另外補充一點,小部分酒店是有做黑的沒錯,但不想做黑的也是大有人在,酒店小姐上班通常會取什麼名字?賣笑不賣身應該有聽過還是可以把大把銀子賺進口袋。酒店小姐去酒店上班都一定要出場接s嗎?常有女孩們因為報紙裡的高薪而吸引,卻不知道這家酒店的型態而付出更高的犧牲本身在這一行業也有一段時間,真的有像電影裡的故事情節發生,其實女孩們真的因為經濟上的需要而這樣的工作,除了心理要有充足的準備之外,還要先了解這家店的性質,才不會後悔莫及,許多的女孩子對酒店都有很多的不了解就誤入了這個行業,更扯的是有些女孩子被報紙上的小廣告所騙,九成九不是被騙財就是被騙色。
酒店上班不是不好的工作,只是要先了解其中的奧秘與生態,和每一間酒店的型態,就大可放心的去摸索試圖去做做看,就算真的不適合,秉持自己正確的心態,也絕對不會讓自己吃虧。
梁爵 a dit…
2020.11.05酒店小姐的上班經驗與酒店上班技巧一般人誤以為當酒店工作公關酒量一定要很好,其實90%的客人是來應酬的(如招待廠商談生意)。並非找酒店打工小姐拼酒的,(況且酒錢也不便宜啊.酒店內販售的酒比外面貴不少)而是男生們把酒言歡時,【酒店小姐】【酒店公關】只要在旁當忠實的聽眾,當客人傾聽的對象,酒店兼差提供他們情緒出口的平台(如你在哪當兵的啊.男生最少屁2小時以上!!)而你只要打扮美美的.在旁附和就行,至於喝酒的機會 沒有想像的多 我們會教導如何閃酒(我們網站都有專文提到)或排換資深小姐來應付酒客桌,其實還是可以上酒客桌的,若以柔剋剛讓客人不灌妳酒,客人自己喝的盡興,而我們仍然可以全身而退(我們網站有專文提到)而打扮不外乎就是衣、髮、裝.我們合作的店家都有專屬化妝師和髮型師,至於服裝的問題,我們都會提供專業意見。若有治裝費的問題.我們有禮服店/便服店可以配合 省去治裝的煩惱。

Articles les plus consultés