Paupiettes d'épinards aux châtaignes et aux noix


Hier, nous sommes revenus du marché avec une grosse poignée d'épinards. Au moment de préparer une salade, je me rends compte que la quantité d'épinards est très importante. Certaines feuilles sont immenses, telles des feuilles de bananiers...

C'est à cet instant que j'ai eu l'idée de faire quelques paupiettes. Rien que le mot de paupiette arrive à mettre tous les carnivores en appétit mais là elles sont sans viande. Comment ça des paupiettes sans viande ?! En fait pour être honnête, j'aurais dû intituler cette recette paupiettes aux protéines de soja texturées fines. Je vous laisse deviner la raison pour laquelle je n'ai pas choisi cette dernière appellation.

On trouve ces fameuses protéines en magasin bio, elles sont peu onéreuses et simples à utiliser. Un excellent moyen de faire le plein de protéine lorsque l’on est végétarien.

Revenons à nos paupiettes, elles fondent en bouche et l’association châtaigne - noix apporte un véritable plus à cette recette de saison.

Paupiettes aux châtaignes et aux noix
(sans viande - sans gluten -sans lait et sans oeuf)

Pour 2 personnes (environ 6-7 paupiettes)
Préparation 15 minutes
Cuisson 15 minutes

6 à 10 grandes feuilles d’épinards frais lavés et essuyés
15 marrons en conserve
10 noix de pécan ou classique
½ verre à moutarde de protéines de soja texturées fines sèches
1 cuillère à soupe d’huile de noix
des cure-dents

Verser le soja dans un bol, verser par dessus 1 grand verre d’eau bouillante. Laisser gonfler 5 minutes.

Dans le bol d’un mini hachoir, déposer les noix, mixer finement. Ajouter les châtaignes égouttées. Mixer. Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau si la préparation est trop épaisse. Ajouter le soja égoutté, mixer à nouveau.

Prendre une feuille d’épinard, couper la tige, et la disposer devant soi la pointe de la feuille vers le haut. Mettre une boulette de pâte (une cuillère à café bien remplie) au bas de la feuille. Commencer à rouler en repliant les bords à l’intérieur comme s’il s’agissait d’un rouleau de printemps. Fermer à l’aide d’un cure dent. Si la feuille se déchire, rouler la paupiette dans une feuille supplémentaire. Si vos paupiettes n’ont pas la même taille, pas de souci elles vont s’harmoniser à la cuisson.

Faire chauffer de l’eau dans un cuit-vapeur, lorsqu’il est chaud disposer les paupiettes et laisser cuire 15 minutes. Si vous n’avez pas de cuit-vapeur, vous pouvez cuire les paupiettes dans une poêle anti-adhésive avec un peu d’eau à couvert. Eviter de les déplacer pendant la cuisson car elles risquent de se défaire. Au moment de servir, ajouter (facultatif) un filet d’huile de noix.

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou !

Je ne connais pas les protéines de soja mais tous les ingrédients sont tentants ! Il faudrait que j'essaye :)
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup les recettes aux protéines de soja et pour cause, je suis végétarienne ;-)
Tes paupiettes me tentent énormément. Ca fait tellement longtemps (au moins 7 ans) que je n'en ai pas mangé!
Anonyme a dit…
je n'ai pas d'épinards mais plein de feuilles de blette, ça doit être interchangeable, je note la farce " de saison"
Anonyme a dit…
J'ai été très déçue par les protéines de soja texturées, mais de voir cette recette.. Je crois que je me laisserais tenter!!
Alhya a dit…
mais quelle idée fabuleuse! et l'association est merveilleuse! je retiens tout de suite, et je vais tester encore plus vite!
Chrystel a dit…
En voilà une bien belle idée. Très tentant. Je n'y aurais jamais pensé.
Chrys
guylaine a dit…
Une recette qui me plait bien, je note ! bises !
Anonyme a dit…
entre ton chou rouge aux figues et tes paupiettes je ne saurais vraiment pas choisir: je prends donc une petite part des deux.
Cocotte a dit…
Que c'est joli cet habit vert...
Anonyme a dit…
très bonne idée de paupiettes! ça n'a rien à voir, mais la photo du chou est très jolie ;-)
bises
tu sais parler aux gens toi !!!! Des paupiettes revisitées pour notre plus grand plaisir, j'aime bien l'idée! biz et bonne journée
Annell�nor a dit…
Une recette toute en finesse : elle me plait même si je n'ai jamais utilisé les protéines de soja.
Sophie François a dit…
Une recette très délicate... Hummmmmmmm
Anonyme a dit…
une idée qui me tente..beaucoup!
Anonyme a dit…
Bravo pour cette recette super originale
Cette recette est pleine d'originalité ! Bises
Anonyme a dit…
Ca ressemble à des capuns revisités, tes paupiettes! J'ai l'impression que c'est Mr Gnocchi qui va s'y coller! et que ça nous ferra enfin une bonne façon d'utiliser nos boulettes de soja (avec lesquelles on est plutôt fâchés pour le moment...)!
nuage de lait a dit…
la photo donne vraiment envie de tester
Anonyme a dit…
Effectivement protéines de soja texturées fines, c'est moins sexy, quand même. Mais sur la photo, on dirait vraiment de la viande!
Anonyme a dit…
C'est vraiment tres joli a regarder et en plus, c'est vegetarien, genial! Mais les proteins de soja texturees fines seches, est-ce que c'est du tofu ou par quoi puis-je remplacer? Je ne suis pas certaine de trouver cela aux USA et je n'ai aucune idee de comment cela peut s'appeler en plus...
Anonyme a dit…
C'est une jolie recette à tester...
Ca se présente sous forme de flocons déhydratés ?
Anonyme a dit…
cela doit être plus que bon!
Anonyme a dit…
J'ai justement des épinards et des châtaignes même sans le soja, ce doit être excellent.
mo a dit…
simplement génial.
Anonyme a dit…
J'adore les proteines de soja texturées. C'est vrai que ça fait un peu produit chimique comme nom. Mais je les mange même cru, limite je les servirais tel quel à l'apéro mais bon c'est pas très digeste...
N'empêche qu'une fois goûté, les gens apprécient drôlement!
Des paupiettes???? MMMMMhhhh!
梁爵 a dit…
2019.10.24酒店上班類型多,酒店工作求職者尋職時不一定都能了解職務接S(陪睡性交易)內容,台北知名酒店經紀公司為大學生、上班族酒店兼差就業特別製作應徵就業影片,邀請全國各地八大行業職場酒店小姐闡述工作甘苦並給予尋職建議,盼助酒店打工求職者找到適合工作。台灣有許多職業,許多求職者往往不瞭解酒店工作內容前往求職,才發現與想像中不同。知名酒店經紀梁曉尊/梁小尊指出:求職者常嚮往看似光鮮亮麗的酒店工作,但其實這些工作背後,卻往往有著難以想像的辛苦。為了避免在學大學生以及上班族兩大族群渴望酒店兼職求職者對職務期待有所落差,八大行業酒店經紀公司特別規劃製作「框出陪睡(性交易)」職業介紹影片,透過拍攝各行各業職場酒店小姐一日的工作內容,讓對這些職業有興趣與志向的求職者及大學生新鮮人更了解八大行業酒店上班產業趨勢與職務工作內容,做好求職前的準備工作。
梁爵 a dit…
2019.11.16台北知名酒店經紀11日發布薪資統計指出,受飯局陪睡、跨國援交業等行業經常性薪資成長趨緩影響,9月酒店工作的酒店小姐常性薪資年增率跌破2%、僅1.72%,創下近28個月最低。知名酒店經紀表示,市場八大行業經常性薪資年增率,近兩年酒店打工大都保持在2%以上,9月大學生兼差酒店上班跌破3%,主因為部分八大行業按月發放的績效獎金減少所致,包括制服店、便服店、禮服店、鋼琴酒吧、日式酒店、飯局、傳播,經常性薪資增幅都較低。酒店經紀統計上班族酒店兼職薪資年增率,近兩年除了兩個月(2017年11月、2019年2月)不到4%之外,其餘各月皆在3%以上,今年9月年增率2.33%,是2017年6月以來最低。
梁爵 a dit…
2020.05.06新冠肺炎疫情肆虐,由於先前有台北某知名酒店工作酒店女公關酒店S確診,因此指揮中心下令全台酒店上班暫時停業,連帶造成許多小姐生計出現困難。不過也正因為如此,大家開始討論八大行業酒店內秘辛、玩法、價位等等,一些不為人知的事情,浮上檯面;一名酒店小姐就分享,曾遇到狐臭味超重的客人。根據【酒店PT】鍵盤大檸檬網站真人真事,一名酒店打工酒店小姐因為經濟困難到酒店上班,卻遇上「超級狐仙」客人,對方味道濃醇不香,期間不斷手舉高、腋下對著她;回家洗澡完,她發現身上仍有客人的狐臭味,因此再次坐檯時,請求對方不要再點她檯了,結果男客居然犯賤,每回來都點她。隨著酒店停業,想必該位小姐暫時不會再被男客的狐臭味侵犯了。回顧先前本刊記者調查,台北市合法登記的酒吧及視聽歌唱等特種行業約30家,以每家平均40個包廂(桌數),單店每日營收60萬元至240萬元為計,停業一個月,損失最高飆破20億元,若計入不合法的地下酒店,損失將逾30億元。而有業者為了求生存,因此轉為「地下化」,更有酒店女公關轉戰應召市場,宜蘭甚至出現付1500元就能獲得全套服務亂象。目前台灣疫情逐漸趨緩,對於酒店何時解禁,中央流行疫情指揮中心指揮官陳時中表示,解禁沒有時間表,但只要大家願意好好配合,那開放的時間就越快。
梁爵 a dit…
2020.07.08酒店小姐的基本介紹跟工作內容酒店計算[1節190元],[時薪1080元],[日保6000元]
酒店小姐上班通常會取什麼名字?一般為一星期為一個結算薪水的單位,班別以(週報班)可以上3~5天班 當然天數越多 節數錢越多 收入也跟著水漲船高。
酒店兼差不是一個複雜的工作環境?尤其特別族群大學生/上班族選擇酒店兼職酒店兼差,可依照白天課業或工作因素來配合晚間的班別! (1週上1天班 也可以的)
我在酒店上班的日子營業時間下午3點~早上6點 這期間上滿6~7個鐘頭 看各家店規定不一 時段都可自選。
以下打卡班次:
下午:3點班、4點班、5點班、6點班 (每個班次往後推7小時,就是妳的上班時間)
晚間:7點班、8點班、9點班 (每個班次往後推7小時,就是妳的上班時間)
--Part-Time--無門檻, 無條件, 無天數 想賺現金的朋友,請把握時限。
不敢來酒店上班-酒店打工的原因
不簽合約,不押證件,不給壓力。[酒店兼職賺到現金~想離開就離開]
2020酒店小姐去酒店上班都一定要出場接s嗎?
大學生了沒酒店兼差酒店兼職徵才大活動,不影響白天課業為原則以及不延遲白天主業進度。
Part-Time兼職酒店打工100%

Articles les plus consultés