Poulet mariné à toutes les sauces


En ce moment, je cuisine très peu. Je me contente de réaliser mes grands classiques comme le poulet mariné. Cette recette a toujours beaucoup de succès auprès de mes invités et pourtant elle est d'une facilité déconcertante.
En photo : poulet au mélange "colombo" et piment d'Espelette avec des pommes de terre nouvelles de l'île de Ré.

Poulet mariné

pour 2 personnes

2 filets de poulet (éviter les d'escalopes de poulets vendues en barquette le résultat serait décevant)
1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive
le jus d'un demi citron (facultatif)
1 cuillère à café de mélange d'épices (tandoori, colombo, curry... herbes de Provence)
sel-poivre

Découper les filets en cubes. Dans un bol, mélanger le jus de citron avec l'huile puis ajouter les épices choisies et une pincée de sel. Ajouter le poulet, mélanger. Couvrir avec un torchon et laisser mariner à température ambiante 30 minutes minimum à 1 heure. Mettre une poêle à revêtement anti-adhésif sur feu fort, lorsqu'elle est bien chaude y jeter les morceaux de poulets. Remuer à l'aide d'une cuillère en bois. Lorsque tous les côtés sont saisis, baisser le feu et couvrir. Laisser cuire 2 minutes environ. Vérifier que les morceaux sont cuits, pour ma part j'en découpe un en 2. Poivrer et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir chaud avec du riz ou des pommes de terre.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je témoigne que c'est excellent vu que je fais vraiment la même chose sauf qu'à la fin je rajoute au dès de poulet un peu de crème fraiche.
Anonyme a dit…
Avec ce temps, aucune envie de passer trop de temps en cuisine. Cette recette est très pratique et si parfumée.
Anonyme a dit…
J'utilise souvent la marinade surtout l'été car je trouve qu'elle améliore nettement le gout du poulet
Anonyme a dit…
Ces beaux morceaux épicée et leurs petites pommes de terres me donnent envie!
Anonyme a dit…
je fais moi aussi le même genre de recette, et c'est vrai que c'est toujours apprécié, et qui a dit qu'il fallait toujours se compliquer la vie pour se régaler??? ;-) En tout cas pas moi!
Anonyme a dit…
Je garde cette idée de sauce pour mon tofu ;-)
Anonyme a dit…
Une recette simple et délicieuse que vouloir de plus ?
Comme toi, en ce moment avec cette chaleur, je n'ai pas envie de passer trop de temps en cuisine et ton plat me convient tout à fait ;o)
C'est ces fameuses pomme de terre produites en petites quantités ??? Il y avait un petit reportage l'autre jour la dessus...ben sinon, moi les classiques, cela me va très bien, surtout avec de pareils saveurs !

Biz
Claude
Anonyme a dit…
J'adore ce genre d'accomodement pour les escalopes de poulet (sauf que moi je les achète en barquettes!)
Gracianne a dit…
C'est super light en plus. Ca va bien pour les aperos aussi ce genre de recette, en petits morceaux a tremper dans une sauce.
Alhya a dit…
elle a parfaitement raison, Gracianne, ça semble parfait pour les apéros, j'y avais pas pensé et moi aussi, j'adore ces marinades qu'on peut varier à l'infini!
Anonyme a dit…
Ce doit être excellent mariné ainsi!
leonine194 a dit…
moi aussi comme paprika j'ajoute de la crème! mais j'utilise des escalopes de dinde!
Anonyme a dit…
Pas prise de tête, rapide et délicieux... ben tout va bien!!
Et pour l'apéro, des petits dips à tremper dans du yaourt à la menthe! :-P C'est simple, la vie...
Anonyme a dit…
Une invitation pour ce soir????
Anonyme a dit…
C'est drôle, moi ausi en ce moment, pas la tête à trop cuisiner, je fais du poulet mariné au curry, je rajoute des oignons nouveaux et un poivron jaune ....
C'est bon !
Anonyme a dit…
Le poulet étant ma viande préférée, toutes les recettes sont bonnes à prendre. comme toi, j'aime faire mariner dans des épices et les faire en brochettes par exemple.
Avec des pdt de l'ile de ré ou de noirmoutier, c'est le top !!
lakbira31 a dit…
Huuuummmm superbe cette recette!!!j'adore le poulet mariné de cette manière!
Anonyme a dit…
J'adore le poulet sur sous toutes ces sauces.
Mon boucher vend de délicieux filets de poulet fermiers, qu'il appelle "Suprêmes" ! Voilà un moyen de les accomoder bien délicieux ...
Bisous
Hélène
Anonyme a dit…
huuum simplement efficace!
Anonyme a dit…
Comme dit Gracianne, je viens d'en faire que j'ai servi froid ou à l'apéro mais aussi en plat avec des salades.
Tes recettes sont toujours aussi alléchantes. Ce poulet mariné me plaît beaucoup, alors si en plus il est servi avec des petites pommes de terre nouvelles...
Doria a dit…
Ce poulet mariné est d'une très jolie couleur et doit être bien succulent.
Bisous, Doria
Anonyme a dit…
Pour le fonio, je ne sais pas s'il contient du gluten, je me renseignerai ;-)
Anonyme a dit…
Rapide, simple, goûteux... j'adopte !!! Bravo !!!
Anonyme a dit…
A ton tour d'être taguée!
Viens faire un tour sur mon blog pour répondre au petit jeu...
Bonne journée!
Natacha
Anonyme a dit…
D'une facilité déconcertante en effet ! Le genre de recettes qu'il faut absolument que je note sur le champ...
Anonyme a dit…
euh j'ai besoin de ton adresse mail stp... bisous
Anonyme a dit…
Ce poulet me plait bien. J'adore ces épices
Dorian Nieto a dit…
Quand la simplicité donne ce type de petits plats j'en redemande tous les jours !
Anonyme a dit…
Ton poulet est vraiment très appétissant, et la photo très belle!
Elvira a dit…
J'adore cette délicieuse simplicité! :-)
梁爵 a dit…
2020.05.04酒店工作因為一名酒店S女公關的確診,造成全台酒店、舞廳無限期停業,收入靠酒客的酒店上班坐檯小姐頓失每月數十萬元的收入,紛紛開始找副業度過難關。據八大行業透露,不少酒店小姐轉行當foodpanda(空腹熊貓)、Uber Eats的外送員,因收入不夠支出,還會再兼職當傳播妹,上月底有酒客到台中市KTV時,找熟識、現在酒店PT失業的酒店小姐外送到包廂坐檯,該酒店打工小姐進包廂時,還穿著熊貓制服,也讓酒客莞爾,小姐致歉兼撒嬌「工作難找啊!」知名八大行業酒店經記梁曉尊說,他旗下有130多個坐檯小姐,這次「被停業」後,小姐急著找副業拚經濟,有人當起超商店員,有人花了兩千多元跟熊貓買了相關的制服、設備,兼差當起美食外送員,還有人變成網拍業者,忙著拿貨,上網拍賣,擔心一個不小心就喝西北風,但也有人乾脆當放長假休息,不過每天都會有小姐打電話詢問「老闆,什麼時候要開工?」。梁小尊說,這次停業對酒店業造成的影響真的很大,他有個小姐是高雄人,年紀才20多歲,2年前才到台中工作,當酒店小姐的收入不錯,每個月都有10幾、20幾萬,今年初才剛買千萬的房產,準備在台中定居當台中人,每月要繳的房貸要5萬多元,現在突然沒工作,只能趕快找兼差,期待政府趕快想開,宣布讓酒店等特種行業復業。酒店經紀梁小尊/梁曉尊說,現在不少酒店的坐檯小姐都轉行當傳播妹,外送到各個知名KTV,因為此次政府宣布停業的是酒店、舞廳跟有男女陪伺的視聽業,一般的KTV不受到影響,不過酒客沒了酒店,還是要喝酒,有包廂的KTV就變成最好的去處。梁曉尊/梁小尊說:上月底才跟朋友去台中市一家KTV唱歌,因為知道認識的酒店小姐沒工作,打電話聯絡小姐到包廂坐檯,小姐出現在包廂時,他跟朋友看到都笑出來,因為小姐已經兼差當起熊貓外送,沒空換上漂亮的禮服就衝到KTV,擔心客人找別的小姐,所以連衣服都不換,趕緊衝到包廂內上工。

Articles les plus consultés