La tendance est aux coquillettes

J’ai été prise d’une folle envie de coquillettes et voilà le résultat !

Coquillettes estivales

Pour 2 personnes en plat principal

200 g de coquillettes

1 poivron rouge mariné à l’ail coupé en petits dès

1 ou 2 courgettes

1 poignée de lardons (facultatif)

De l’huile d’olive

Feuilles de basilic ciselées

Herbes de Provence

Piment d’Espelette

Porter une casserole d’eau salée à ébullition, jeter-y les pâtes. Laisser cuire le temps indiqué sur le sachet. Egoutter et réserver au chaud.

Pendant ce temps, laver les courgettes. La couper en petits dès. Faire revenir les morceaux dans une poêle légèrement huilée et bien chaude, ajouter le sel ainsi que les herbes de Provence. Baisser le feu, couvrir 2 minutes. Les courgettes doivent rester bien croquantes aussi il faut veiller à ne pas les laisser trop cuire.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les lardons.

Dans un grand saladier, disposer les pâtes puis ajouter les lardons, le basilic, les poivrons, et les courgettes. Saupoudrer d’un voile de piment d’Espelette. Servir chaud ou froid.

Commentaires

Anonyme a dit…
j'enleve le poivron et je m'en sers d'une belle assiette... miam...!!!
Moi aussi, j'ai eu une envie de coquillettes hier ;-)
Alors je dis oui à tes coquillettes estivales, jolies comme tout...
Anonyme a dit…
Les coquillettes, c'est la bonne excuse...J'aurais plutôt opté pour estivale accompagnée de quelques coquillettes, tellement c'est appétissant et coloré...Un bon verre de rosé, les cigales...C'est un bon parfum de vacances...
Anonyme a dit…
Elle est si parfumée cette assiette de coquillettes et avec mes légumes préférés. Vendu!
Et bien parfois on a des envies, je dois dire que tu sais répondre aux tiennes on dirait ;-) Des pâtes, des pâtes, toujours des pâtes, moi ca me va très bien ,-)

biz
Ca a l'air bon mais sans les poivrons pour moi.
Merci aussi pour le commentaire concernant mon anniversaire c'est très gentil. Bises
Anonyme a dit…
Il ne faut jamais contrarier une envie!!! ;-)
Gracianne a dit…
Je m'en suis fait hier soir, bien moins inventives et colorees que les tiennes. Ca me sauve quand je rentre tard les coquillettes, tout le monde aime ca.
nuage de lait a dit…
magnifique assiette, très jolie photo!!!
Anonyme a dit…
c'est génial de redécouvrir les petites pâtes de notre enfance
mmm !
guylaine a dit…
J'aime beaucoup ces salades de pâtes où je mets tout ce que j'ai sous la main, bises !
Anonyme a dit…
Oui, très tendance les coquillettes, le plus trendy étant de les cuire comme un risotto. Moi, c'est juste au beurre avec une tranche de jambon!
Camille a dit…
En voilà une photo délicieuse!
confituremaison a dit…
C'est la premiere chose que nous avons reclame a "Mamili" des notre arrivee en France: des Coquillettes! Les americaines sont un peu plus grandes et legerement plus tordues...donc pas si bonnes evidemment ;-)
Anonyme a dit…
une envie de coquillettes il ne faut pas manquer ça, quoi que moi ça m'arrive assez souvent et puis c'est si simple d'en faire un plat délicieux.
Anonyme a dit…
je n'en mangeai plus depuis une paire d'années mais à force de voir des coquillettes partout sur les blogs, j'ai fini par retomber en enfance, et qu'est ce que c'est bon!
Reinefeuille a dit…
quelle belle assiette, toute en couleurs !
Sophie François a dit…
cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de coquillettes... Bonne idée ! :-)
Au fait, je viens de te tagguer...
http://danslacuisinedesophie.blogspot.com/2007/06/tagg-et-empreintes.html

Bises,
Sophie
Une recette qui sera saluée à l'unanimité, par mes enfants !!!
Bises
Hélène
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup ces assiettes de pâtes avec plein de légumes! Ta photo est très belle, elle me donne faim!!
Anonyme a dit…
Tu oublies de préciser que les coquillettes ça se mange à la cuiller, sinon ça tombe de la fourchette! (Ah bon y a que moi qui fais ça?)
Anonyme a dit…
Une salade de coquillettes comme je les aime !
Alhya a dit…
non grand chef, moi aussi je les mange à la cuillère! ;-) ça fait partie de la magie...inutile de dire que j'adore, suiik suik!
Anonyme a dit…
Je garde tout et je me régale !
Anonyme a dit…
je connais aussi ces moments de folles envies de coquillettes. je crois que si je devais être un aliment ca serait une grosse pâte géante (une penne). En tout cas très réussie la recette et les couleurs vives de ta photos donnent envi.
Gros bisous. Alexie: une campagarde à Paris.
Anonyme a dit…
J'aime bien cette version de coquillettes!

Articles les plus consultés