Salade de tomates, citron confit et câpres

Une recette entièrement écrite et réalisée par cher et tendre. Il a été inspiré par cette recette tirée du site Marmiton clic.

Salade Tomate citron câpres

Trois tomates
Un citron confit
Un demi-citron pressé
Deux cuillères à soupe de coriandre émincé
Deux cuillères à café de câpres
Deux cuillères à soupe d’huile d'olive
Sel
Poivre

Laver et couper les tomates en petits morceaux et émincer la coriandre ainsi que le citron confit dont on a retiré la pulpe. Mettre le tout dans un saladier avec les câpres. Ajouter l’huile d’olive et le jus de citron, assaisonner de sel et de poivre selon l’envie et c’est prêt !

Commentaires

lili63 a dit…
comme j'adore l'acidité , je prends volontiers cette entrée faite pour moi , sauf qu'en ce moment je ne trouve plus de citron confit .
Choupette a dit…
J'aime beaucoup le citron confit qui dpit bien relever le parfum de la tomate!
chechia a dit…
Pour le citron confit, hip hip hip... un truc à toujours avoir dans son frigo - et son assiette!
Hélène a dit…
mummm.... tres sympa ta salade de tomates... elle doit être bien parfumée comme j'aime... bisous
Claude-Olivier a dit…
capre...sans capre, capre...sans capre...sans capre j'aime pas trop ;-) par contre j'ai jamais testé l'association tomate citron, mais cela me dit bien! biz
Chris a dit…
Une petite salade qui doit être délicieuse avec citrons confits et câpres... J'aime beaucoup la présentation!
hélène a dit…
Je viens d'investir dans un couteau épluche tomate. Je vais tester avec cette salade. Bonne idée les câpres.
mayacook a dit…
Que des saveurs extra, ton cher et tendre et marmiton forment un super duo!
cuisinenomade a dit…
Tout ça a l'air succulent!
Je n'y avais jamais pensé avant mais là ça va vite finir préparé dans ma cuisine ;-)
J'ai trouvé mon diner!
mickymath a dit…
quelle magnifique photo!! ça doit être bon!! biiises micky
Karine a dit…
Et bien, il ne plaisante pas ton homme quand il passe en cuisine !
Foodie Froggy a dit…
Je ne suis pas fana de câpres, mais le citron confit, je meurs...
Véro a dit…
Pour mon homme, le concept de la salade de tomate s'arrête à une tomate coupée... et rien d'autre!
...soupir d'envie... :-)
$ha a dit…
L'été dans une coupe joliment présentée!
Provence a dit…
Excellente idée le citron confit dans une petite salade de tomates.
trez a dit…
je n'ai jamais gouté de citrons confits mais cette salade me donne envie d'aller découvrir cet ingrédient
lolita a dit…
je suis ennuyée mon marchand de citron me dit l'autre jour qu'il faut éviter de les manger, la plupart sont traités, ils doivent servir en marinade pour etre totalement digeste (tagine ou autre..)... peux tu m'éclairer ? la recette a l'air sensas.LOLita
Alhya a dit…
encore une sublime idée! et j'en ai profité pour lire le billet précédent alors toutes mes félicitations pour le nouveau boulot!
aurélie a dit…
Câpres et citron confit, c'est un mélange détonnant ! Moi, j'en fais une vinigrette... Tu as dû te régaler, bravo cher et tendre ;-)
Nathalie_b a dit…
belle association , je note cette idée...

Articles les plus consultés